Le mois de Novembre a été bien chargé : je suis partie en vacances une semaine en Sicile, j’ai passé un weekend cocooning au château de Villier-le-Mahieu et j’ai commencé tout doucement à me mettre dans l’ambiance de Noël…
Mes favoris culturels
- Spectacle : le Cirque Roux
Je vous avais déjà parlé du Cirque Roux (ici), la compagnie qui mélange avec succès théâtre et cirque. J’ai eu le plaisir de les retrouver pour leur nouvelle pièce : A deer in the headlight. Trois frères et soeur se retrouvent dans la maison familiale pour enterrer leur mère. La veille des funérailles, un mystérieux étranger hirsute débarque. De là tout bascule… Une intrigue à la fois comique, étrange et déroutante.
- Océan en voie d’illumination au Jardin des Plantes
Pour la deuxième année consécutive, le Jardin des Plantes propose un parcours de nuit pour découvrir ces sculptures géantes lumineuses. Cette année l’exposition se concentre sur les créatures marines et c’est toujours aussi réussi : méduses, coquillages et poissons de toutes les couleurs illuminent la nuit. C’est MAGIQUE !
- Cinéma : A couteaux tirés
Je suis assez peu allé au cinéma en novembre et je retiens surtout cette comédie façon Cluedo actuellement sur les écrans. J’ai adoré l’ambiance Agatha Christie avec une galerie de suspects dignes des plus grands romans policiers et une intrigue assez originale…. Je n’en dis pas plus !
Mes adresses parisiennes
Une seule adresse à partager avec vous ce mois-ci : Kodawari Tsukiji.
Après l’ouverture du tout premier Kodawari Ramen dans le quartier d’Odéon il y a quelques années, une nouvelle et seconde adresse dédiée aux ramen a ouvert il y a quelques mois. Cette nouvelle adresse rive droite est consacré au poisson. En témoigne l’incroyable décors du restaurant qui vous transporte illico dans un marché aux poissons japonais !
Pour ne rien gâcher du voyage, les Ramens sont excellents ! Je rêve encore de ce bouillon épais…
Mes favoris maison
Ce mois de novembre je suis passé en mode full cocooning et cela ce voit avec mes derniers achats : chaussons fourrés (made in France – le truc le plus confortable que je possède) ; mug renard ; et puzzle. De quoi passer plein de soirées au chaud !