Mes coups de coeur du mois de Mai

En ce dernier jour du mois de mai je voulais partager avec vous mes derniers coups de coeur culturels !

Série : Fleabag Saison deux

Pour être totalement transparente, je n’ai écrit cet article que vous parler de cette série ! J’avais déjà partagé avec vous mon coup de coeur pour la saison 1 de Fleabag en 2016. Après 2 ans et demi, la saison 2 est enfin disponible sur Amazon Prime et celle est absolument PARFAITE !

Cette série m’a touché comme peu l’avait fait avant. Pourtant des séries ou films qui racontent les déboires d’une trentenaire citadine on en a vu.. Mais aucune ne l’avait fait avec autant de justesse. Rien n’est édulcoré dans Fleabag. Loin de se contenter de nous raconter les histoires de coeur clichées de son héroine, Phoebe Waller-Bridge (énorme girl crush sur cette nana) nous parle de sujets bien plus profonds comme le deuil, la solitude, les relations familiales, la religion avec une honnêteté qui fait du bien et un humour anglais très sec et trash.

Et si Fleabag (le surnom de l’héroine dont nous ne connaissons pas le prénom) c’est assagie dans cette saison 2 elle n’en a pas perdu son cynisme. L’arrivée d’un élément perturbateur sous la forme d’Andrew Scott (la cerise sur le gâteau) va chambouller le nouvel équilibre qu’elle semble avoir trouvé…

Le genre de série qui me fait rire et pleurer et dont j’ai du mal à me remettre, dans le meilleur sens du terme 😀

Expo : le modèle noir au Musée d’Orsay

Sur un coup de tête je suis allée visiter cette exposition un jeudi soir (les nocturnes: le meilleur moment pour aller au musée !).

Si les tableaux exposés ce sont pas ceux qui esthétiquement m’attirent le plus, le sujet est particulièrement important et intéressant.

Cette exposition se penche sur la représentation des figures noires dans les arts visuels, de l’abolition de l’esclavage en France (1794) à nos jours. A travers les oeuvres exposées, elle aborde des problématiques esthétiques, politiques, sociales et raciales. Elle s’intéresse principalement à la question du modèle, et donc du dialogue entre l’artiste qui peint, sculpte, grave ou photographie et le modèle qui pose.

Podcast : Deliciously Ella

J’étas déjà une grande fan des livres de cuisine de Deliciously Ella (cuisine végétarienne et saine) que j’avais découvert à Dublin. C’est en suivant Ella sur les réseaux sociaux que j’ai découvert son podcast. J’ai écouté un épisode au hasard pour voir et j’en ai écouté 3 autres dans la même journée !

Les thèmes abordés entrent de manière très large dans la catégorie « bien être et développement personnel » : le stress, la digestion, la création d’habitude… Alors que j’ai souvent du mal avec les livres/podcasts/articles de développement personnel dont  je trouve le côté prescripteur souvent culpabilisant, j’ai adoré le ton de ce podcast. Chaque épisode traite un thème avec un invité expert du sujet. Le ton est toujours très positif et déculpabilisant, on en ressort boosté !

Mes épisodes préférés : « Body Acceptance & making peace with our plate » ; « loss, grief, gratitude and presence »; « dealing with stress »

 

Publicités

2 réflexions sur “Mes coups de coeur du mois de Mai

  1. Coucou Florence,

    Je ne connaissais pas du tout la série Fleabag, merci pour la recommandation. En ce moment, je regarde la saison 6 de Brooklyn 99 on a la chance de l’avoir disponible sur netflix. J’adore cette série, c’est rafraichissant et drôle.
    Du côté des favoris du mois de mai, je dirai quelque chose d’immatériel mais complètement fou, je reviens de quelques jours à Banff et c’était génial, entre randonnées et paysages à couper le souffle, je te le conseille vivement, si tu ne l’as pas déjà fait et si tu aimes randonner.
    Puis le truc complètement futile, la marque antipodes à des cosmétiques complètement addictif !

    Bonne semaine
    Jessica

    1. J’ai commencé Brooklyn 99 cette années seulement et j’adore ! J’en suis à la saison 2 (j’y vais doucement) et ça me fait beaucoup rire 🙂
      Je rêve d’aller à Banff, c’est carrément le genre de vacances que je recherche (nature & rando) !
      J’utilise aussi les crèmes Antipodes (enfin surtout l’hiver), elles sont top !
      Bonne semaine à toi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s