15 jours en Floride : itinéraire + que faire à Key West ?

La Floride est à mon sens un état bien trop sous-estimé des Etats Unis. Quand j’ai pris la décision d’y aller pendant deux semaines l’an dernier beaucoup de personnes ont été étonnées. Pourtant nous ne nous sommes pas du tout ennuyé et nous sommes loin d’avoir tout vu !

Ces deux semaines complètes sur place nous ont permis de profiter à fond de notre séjour. Nous avons vu les grands classiques : Orlando, Key West, les Everglades. Mais nous avons aussi visité des coins hors des sentiers battus, notamment la région entre Naples et Orlando qui n’est pas très connue des touristes non-américains.

Je reviendrais en détail sur toutes les étapes de notre parcours mais voici les grandes lignes de notre road trip :

– Jour 1: Arrivée à Miami
– Jour 2 : Région de Key West
– Jour 3 : Région de Key West
– Jour 4 : Région de Key West
– Jour 5 : Everglades
– Jour 6 : Naples et Sanibel Island
– Jour 7 : journée plage à Siesta Key Beach
– Jour 8 : Homossassa Park et Crystal river
– Jour 9 : Juniper Spring
– Jour 10 : parc Unuversal à Orlando
– Jour 11 : Saint Augustine
– Jour 12 : Kennedy Space Center
– Jour 12 : Miami
– Jour 13 : Miami

KEY WEST

Key West désigne à la fois cette région du sud de la Floride et la ville de Key West connue mondialement pour avoir été la ville de prédilection d’Ernest Hemingway.

Nous avons passé deux jours à Key West et nous avons pu en profiter pour découvrir ces paysages faits d’eaux turquoise, sable blanc et mangrove.

La route pour atteindre la ville de Key West est magnifique elle longe de nombres plages de toute beauté. Malheureusement de nombreuses plages étaient fermées lors de notre séjour suite à plusieurs ouragans.

Si la météo vous le permet (cela n’a malheureusement pas été notre cas), Key West est un endroit idéal pour faire du kayak ou du snorkeling.

1. Découvrir la ville de Key West

Ville très touristique mais avec un charme indéniable.Ne pas hésiter à s’éloigner de Duval Street, la rue principale pour découvrir les belles habitations des quartiers historiques.

C’est à Key West que se trouve le « Southermost point », le point le plus au sud des Etats Unis.

2. Visiter la maison d’Hemingway

Visite incontournable. Beaucoup de touristes mais la visite guidée est très intéressante, on a appris plein de « fun facts » sur l’auteur du « Veil Homme et la mer » et on a pu caresser au passage les chats à 6 orteils, descendants des chats d’Hemingway.

3. Découvrir la végétation typique de la Floride

Lors de ce séjour je suis vraiment tombée sous le charme de la végétation si particulière de la Floride. On trouve plusieurs petits parc à Key West qui propose des trails (rien de très sportif, pas de panique !) vous permettant de découvrir à pieds ces paysages.

Bahia Honda State Park : entrée payante (9$). Ne vaut pas vraiment le coup si vous ne faite pas de kayak ou snorkeling.

– Balade dans la mangrove : une balade suggérée par le Lonely Planet très sympa de 2,5km un peu difficile à trouver. Chercher le Natural Trail le long de la route 1 au niveau du Curry Hammock State Park.

– John P. Coral Reef : un autre  parc sympa avec quelques courts trails qui permettre de découvrir la végétation des keys.

4. Nourir les poissons à Robbie’s Marina

En arrivant à Key West nous avons découvert une marina où la grande attraction est d’acheter un sceau de petits poissons pour nourrir d’énormes poissons Tarpons (et des pélicans qui se tapent l’incruste). Assez marrant !

Key West
Key West
Hemingway House
Hemingway cat
la mangrove
les plages
la mangrove
Robbie’s Marina

Où manger

Midway Café : café très mignon le long de la route. Pour déjeuner ou petit déjeuner ou goûter à la fameuse Key Lime Pie.
– Key’s Fisherie : pour tester le Reuben Lobster Sandwich, le délicieux lobster roll local (un pour deux c’est suffisant !)
– Wooden Spoon : supers blueberry pancakes
– Ambrosia : très bons sushis (à Key West)

Lobster sandwich

Un commentaire

  1. J ai adore la Floride et beaucoup plus Sarasota et Naples que Miami. Je regrette de ne pas avoir visité la maison d Hemingway, mais grâce à votre reportage j’en profite tranquillement installée sur mon canapé. Mais par goût j’aimerais bien faire cette route mythique sur l’eau.
    Corinne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s