J’ai comme projet (ambitieux) de reprendre mes carnets de voyage ici sur le blog ! Depuis mes derniers articles voyages (Le Sri Lanka et New York), je suis partie aux quatre coins du globes : la Birmanie, Le Pérou et la Bolivie, les Açores, le Vietnam, la Côte Amalfitaine, la Floride… Arbitrairement j’ai décidé de vous parler du voyage que j’ai réalisé l’été dernier : les Iles portugaises des Açores !
J’ai vraiment ADORE ce voyage. Nous sommes parties 2 semaines au mois d’août et ce fut tout ce dont j’avais envie cet été : de la nature, du calme, de la fraicheur… Je ne peut que vous recomander de visiter ces îles peu connues du Portugal !
Pour ceux qui se sont demandé en lisant cette intro : ‘les Aço-quoi ?! » : les Açores est un archipel au milieu de l’Atlantique appartenant au Portugal (il s’agit plus précisément d’une région autonome). L’archipel compte 9 îles dont la plus grande est Sao Miguel.
1) Les Açores, des paysages dingues
Pour être totalement honnête j’ai découvert les Açores grace à Pinterest ^^
Je suis tombée sous le charme de ces photos de paysages verts et luxuriant !s Et je n’ai pas été déçue ! Les paysages sur place étaient carrément à la hauteur. Chaque îles à ses particularités, Flores la nature luxuriante, Pico et ses paysages volcaniques… (et je vous en parlerai plus tard) mais à chaque fois nous avons eu le souffle coupé ! Si vous aimez la nature et les paysages encore un peu sauvage, les Açores sont pour vous !
Notre coup de coeur a été pour Flores, véritable petit paradis vert !
2) Les Açores appartiennent à l’Europe
Ce qui veut dire qu’on paye en euro et qu’on a la 4G ! C’est peut être un détail mais cela facilite grandement la vie, surtout quand on se déplace en voiture !
Si le trajet pour se rendre aux Açores est un peu cher (vol jusqu’à Lisbonne puis vol de Lisbonne à Sao Miguel ou un autre île), une fois sur place le coût de la vie est relativement peu chère, ce qui permet de profiter du séjour en ce faisant plaisir.
3) Les portugais sont super sympas
C’est la 3ème fois que je me rendais au Portugal et encore une fois. j’ai été très touchée par la gentillesse des portugais.
4) C’est une destination encore peu tourique
Nous sommes parties à la pire période de l’année (deux semaines mi-août) et pourtant sur place nous avons croisé relativement peu de touristes. Sauf à Sao Miguel, la plus grosse île des Açores, nous étions vraiment tranquilles, ce que j’apprécie de plus en plus en vacances ! Nous avons fait des randos de plusieurs heures en croisant max 10 personnes.
5) Une meteo idéale
Début août, alors que Paris suffoquait sous 40°, nous nous sommes envolé pour les Açores (après une escale à Lisbonne à 45°…) où nous avons trouvé un temps parfait ensoleillé et 28°. Le temps PAR-FAIT. Nous avons pu profiter de nos rando sans crever de chaud, nous baigner sans problème dans l’Atlantique… En 15 jours nous n’avons eu qu’un seul jour de pluie.
6) De magniques randonnées
Forcément quand la nature est aussi belle on a envie de la parcourir ! Et cela tombe bien car il y a plein de très belles randonnées à faire sur les différentes îles et pour tous les niveaux ! Je vous en reparlerai lors de mes articles détaillés sur chaque île.
7) Des spots baignades au top
Après une bonne rando (ou tout simplement si vous aimez vous baigner), rien de mieux qu’un plongeon dans l’eau pour se rafraichir ! J’ai fait une découverte révolutionnaire aux Açores : les piscines naturelles ! Il s’agit de sorte de bassin protégé par des rochers qui permettent de se baigner dans l’Atlantique sans trop de danger. Pas de plage de sable mais toujours un endroit aménagé où poser sa serviette au soleil !
Deuxième coup de coeur : les baignades sous les cascades ! Un peu plus fraiches mais une expérience unique !
Je vous retrouve bientôt (j’espère !) pour vous raconter plus en détail ntre itinéraire.
J’étais déjà tombée sous le charme de ces îles avec tes photos sur insta mais je crois que cette description va confirmer le sentiment. En attendant la suite avec impatience, merci pour cet article.
Merci pour ton commentaire ! Je vais me dépêcher de vous montrer la suite du voyage !
Tes photos sont magnifiques, je me souviens de tes photos sur instagram postées au fil de ton séjour et je m’étais dit que cette destination était magnifique.
Nous avions adoré le portugual il y a quelques années.
Merci pour cet article!
C’est vraiment une destination à découvrir ! Ravie de t’avoir fait voyager 🙂
Oh oui oui vite les prochains articles ! Ca m’a donné très envie d’en connaitre plus ! J’aimerais connaitre ton parcours et les rando à faire 🙂
Bisettes, à bientôt, Poppy
Contente que cela t’ait plu, je vais me dépêcher de rédiger la suite !
Quand on regarde la météo, on connaît forcément les Açores ah ah
Tes photos Insta m’avaient bien donné envie, j’ai hâte de voir la suite 🙂
Heureusement qu’il existe cet anticyclone !! 😉
J’avais adoré découvrir ces îles à travers tes photos. C’est pile le type du voyage comme j’aime : découvrir des endroits « méconnus » (=qui n’ont pas été 1000 fois vu sur les blogs), être un peu coupée du monde pour la déconnexion. Je mets cette destination dans mes tablettes !
C’est exactement ce que je recherche aussi !
Hâte de lire ton itinéraire car nous pensons y aller cet été et la seule chose qui me bloque ce sont les transports entre les îles (j’aime pas trop les petits avions !).
Nous avons fait tous nos déplacements en avion et c’est vrai que c’est surtout des petits avions à hélices… Mais il est possible de relier les îles en bateau.
Merci pour ce bel article qui me donne bien envie de connaître les Acores
Bonne après midi