Espèces en voie d’illumination au Jardin des Plantes

Cette année pour la première fois un festival de lumières s’installe au Jardin des Plantes. Je m’y suis rendu ce weekend et j’ai adoré !

Après avoir admiré plusieurs fois les rues de Lyon illuminées lors de la fête des lumières, j’ai été ravie de découvrir le Jardin des Plantes paré de mille feux. Cette exposition a été conçue afin de sensibiliser petits et  grands au réchauffement climatique en en particulier à la protection de la faune et la flore.

On commence cette promenade nocturne par la place Valhubert. En accédant au Jardin des Planteson on découvre les premières structures spectaculaires représentant des créatures disparues il y a 65 millions d’années. La balade se poursuit dans la ménagerie où les animaux illuminés cotoient leurs cousins en chair et en os !

J’ai essayé de ne pas mettre TROP de photos pour ne pas vous spoiler mais toutes les sculptures sont plus impressionnantes les unes que les autres ! L’ambiance est ultra bon enfant, tous les spectateurs déambulent dans le noir et admirent ces géants lumineux. C’est magique !

Du 16 novembre 2018 au 15 janvier 2019 (fermeture exceptionnelle le 24 décembre).

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s