Bonnes adresses parisiennes

C’est parti pour un mois de bonnes adresses parisiennes !

♥︎ Café Pimpin

Une bonne adresse pour un brunch dans le 18ème, qui, avantage non négligeable en cette saison, possède une terrasse ensoleillée 🙂

Pas de formule brunch, mais des plats à la carte qui cochent toutes les cases du bingo hipster : avocado toast, citronade maison et autre granola. Dommage que le service ne suive pas vraiment.

Café Pimpin, 64 Rue Ramey, 75018 Paris

♥︎ Homer

Si vous cherchez un spot de lobster roll à l’américaine, Homer est fait pour vous !

Homer a repris le concept du célèbre sandwich au homard américain pour proposer une version « à la française » avec du homard breton et une brioche artisanale.

Il existe 3 versions : Classic (mayo maison et ciboulette) ; Connecticut (beurre citronné et herbes secrètes) et Avocado (guacamole, épices et citron vert).

J’ai testé le lobster roll Connecticut et je me suis régalée ! La brioche est délicieuse et la garniture très bien assaisonnée. Le menu avec un accompagnement et une boisson est à 21€.

Homer, 21 Rue Rambuteau, 75004 Paris

♥︎ Homies

Un resto bien utile à avoir dans son carnet : plutôt central (Saint-Paul-Bastille), on y sert des tapas gastro (i.e. tout le monde trouve forcément quelque chose qui lui plait) et de supers cocktails – parfait pour soirée entre amies ou un date.

On y a dégusté notamment des gyozas de canard au foie gras et un tataki de boeuf à tomber.

Homies, 26 Rue Beautreillis, 75004 Paris

♥︎ Louie Louie

Une adresse où je me suis déjà rendu plusieurs fois mais dont je n’ai jamais parlé ici. On y déguste de très bonne pizza dans un cadre plus scandinave que napolitain. La pâte est comme je l’aime, fine et la garniture de très bonne qualité. Apparement ils font de très bons cocktails aussi 😉

Louie Louie, 78 Rue de Charonne, 75011 Paris

♥︎ Kodawari ramen

Alerte, j’ai peut être goûté aux meilleurs ramen de Paris ! On m’opposera il ne s’agit pas de ramen « traditionnelles » mais d’une version revisitée, pourtant j’en ai les papilles qui frétillent rien que d’y repenser !

L’expérience commence dès que l’on pousse la porte du restaurant et que l’on quitte le quartier de l’Odéon pour se retrouver dans une échoppe tokyoïte (je n’ai pas de photo de la salle mais vous pouvez vous faire une idée ici).

A la carte, 4 recettes de ramen, toutes à partir d’ingrédients sélectionnées avec soin (nouilles de blé maison, poutargue, bouillon de poulet fermier…). J’ai choisi les shio ramen au poulet mais j’ai également goûté aux kurogoma ramen (la spécialité à base de sauce secrète au sésame noir). Les bouillons sont ultra parfumés et les nouilles parfaitement cuites. C’est un régal !

Kodawari ramen, 29 rue Mazarine, 75006 Paris.

♥︎ Bo&Mi

Petite déception pour cette nouvelle boulangerie dont j’avais pas mal entendu parler. J’avais repéré leur croissant et pain au chocolat au praliné que j’ai enfin goûté la semaine dernière. Peut être est-ce parce que je suis arrivée en fin de journée avant la fermeture, mais j’ai été déçue par mon pain au chocolat, un peu sec (à 20h, cela peut se comprendre cela dit), au goût de praliné trop peu prononcé… Au final je tire 10x plus de satisfaction d’un pain au chocolat classique de chez Blé Sucré (toujours dans le top des classements parisiens) !

Processed with VSCO with g3 preset

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s