Mes derniers coups de coeur

Vivement les prochaines vacances ! Je ne sais pas si c’est le printemps qui tarde à arriver, les dernières vacances qui dates d’octobre (SIX MOIS sans vancances) ou la prépa marathon qui commence à me peser, mais je suis dans un mood bizarre en ce moment, à la fois fatiguée et agité (si cela fait sens) !

Je réalise que j’ai passé tous mes weekends à Paris depuis mon weekend à Madrid. Je suis rarement resté aussi longtemps sans bouger de Paris ! Mais j’ai prévu de me rattraper au printemps et cet été !

Coups de coeur série : This is us

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant accro à une série. J’ai dévoré les deux saisons en quelques semaines.

Sur le papier le pitch est assez classique : le quotidien d’une famille sur deux générations. D’un côté, les flashbacks sur Jack (Milo Ventimiglia – de Gilmore Girl !!) et Rebecca (Mandy Moore), que l’on suit à différents stades de leur vie. De l’autre, la trajectoire de leurs trois enfants à la trentaine : le fils adopté Randall, à la recherche de ses origines, Kate, en bataille avec son poids et Kevin, acteur de sitcom, sorte de Joey cherchant à être pris au sérieux.

Cette série a quelque chose d’universellement attachant. Je pense qu’elle parle à tout le monde et en particulier aux personnes qui, comme moi, on vécu le deuil d’un être proche. This is Us est réputé pour être LA série qui ferait pleurer une pierre et il faut avouer que j’ai passé la grande majorité de la première saison à sanglotter (j’ai trouvé la deuxième saison un peu moins tire-larmes). Si cela semble a priori un argument pour ne PAS regarder la série, c’est pour moi l’un des attraits de la séries. On pleure certes, mais ce sont des larmes cathartiques, « qui font du bien ». Et puis il y a aussi de l’humour dans cette série et surtout des personnages très attachants que ce soit les personnages principaux, comme les personnages secondaires (Beth <3), sans parler de twists bien choisis qui vous font dire « encore un épisode » à 1h du matin.

Coups de coeur ciné

Un peu moins de coups de coeur depuis que les oscars sont passés, même s’il y a pas mal de bons films au programme des prochaines semaines.

♥︎ The disaster artist : Je suis allé voir ce film sans même savoir de quoi il parlait. Ce n’est qu’après que je me suis plongé dans l’histoire de « The Room », ce film sortie en 2003, tellement nul qu’il en est devenu culte. James Franco a donc fait un film sur le tournage de The Room. Une comédie un peu fêlée dont l’interêt repose sur cette formule écullée « d’après une histoire vraie »…

♥︎ A wrinkle in time : grosse déception pour ce film Disney !! Non seulement je me suis ennuyé (il y a un sérieux problème de rythme dans ce film), mais j’ai été aussi très agacée par les multiples incohérences et le jeux vraiment mauvais de certains acteurs…

♥︎ Hostiles : un vrai bon western avec tous les thèmes du genre : la vengeance, la violence et les remords. J’ai beaucoup aimé ce périple lent et dense à la fois à travers les grandes plaines américaines.

Coups de coeur spectacles

Je commence à remplir doucement mon agenda pour les mois à venir.

Pour commencer vais aller voir non pas une mais deux représentation de Romeo et Juliette ! En avril sous forme de ballet à l’Opéra de Paris et en pièce de théatre en juillet à la Comédie Française.

Enfin je vais surement me laisser tenter par des places pour Grease en comédie musicale, l’un des films cultes de mon enfance !

Coups de coeur shopping

♥︎ Mon sac Polène

Et je suis en plein craquage fringues… J’ai tellement hâte que les beaux jours et les vacances arrivent que je compense en remplissant ma garde-robe de pièces totalement inadaptées au froid actuel !

Un achat que je peux cependant déjà arborer fièrement, c’est mon nouveau sac à main de la marque Polène. Vous les avez surement déjà vu passer sur instagram ^^ J’ai choisi le modèle Numéro Un en noir et je suis absolument ravie ! Je suis fan du design et la conception est également bien pensée avec des poches bien placées et surtout il se révèle plus grand qu’il n’en a l’air ! Parfait pour y rentrer un livre, vous savez à quel point cela compte pour moi !

En terme d’achats j’ai également fait beaucoup de dépenses en librairie ces derniers temps ce qui est absolument ridicule vu la taille de ma PAL… A ce propos voici un chouette article de Télérama qui recense leurs 50 librairies indépendantes préférées à Paris ! Je suis contente d’y retrouver deux de mes adresses préférées ^^ A privilégier avant de passer une commande sur Amazon 🙂

Coup de coeur Harry Potter

Enfin je voulais absolument partager avec vous la bande annonce du prochain jeux Harry Potter qui doit sortir au printemps : Harry Potter, Hogwarts Mystery. Un jeux où le joueur incarne un(e) élève de Poudlard ayant fraîchement reçu sa lettre d’admission. Ce jeux sera disponible sur l’App Store et Google play.

I am so excited, I may vomit  (+10 points pour ceux qui connaissent cette citation)

3 commentaires

    1. Moi aussi j’ai souvent du mal à rester accro à une série au delà de la 1ère saison. J’ai préféré la 1ere saison de This is Us mais pour une fois j’ai quand même bien accroché à la seconde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s