Pêle-mêle gourmand

Je reviens avec vous aujourd’hui avec les adresses parisiennes que j’ai testées ces dernières semaines et autres gourandises ! (on notera ma passion de prendre ma bouffe en photo avec ma lecture du moment à côté !)

♥︎ La Bête Noire

Une adresse que je voulais tester depuis longtemps mais qui ne se situe pas du tout dans mon quartier ! J’ai profité de ma visite de l’exposition Tintoret au Musée du Luxembour pour y prendre un petit dejeuner.
J’ai choisi une brioche au chocolat absolument délicieuse (et tellement généreuse que je suis repartie avec la moitié à emporter). Le service et adorable, pas du tout prétentieux… J’ai bien envie d’y retourner pour goûter à la carte du midi ou du soir.

58 Rue Henri Barbusse, 75005 Paris

♥︎ Wild and the moon

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas mis les pieds chez Wild & the Moon. J’étais un peu rebutée par l’ambiance trop trendy-bobo du lieu (et les prix exhorbitants, il faut l’avouer). Pourtant j’y suis retourné pour une pause gourmande-healthy le mois dernier. En pleine fashion week, un vrai spectacle ! Mais mon açai bowl était délicieux et j’ai trouvé une table libre immédiatement… que demander de plus !

Il existe désormais plusieurs adresses à Paris, rendez-vous sur le site.

 

♥︎ Neighbours

Une autre pause gourmande dans ce coffee shop situé entre Bastille et Fépublique (un bon plan lorsque Fragment est plein à craquer). J’ai choisi un banana bread pour me réconforter lors d’un éniemme samedi neigeux. Il est servi toasté avec une noix de beurre. Exactement ce dont j’avais besoin (et le café filtre n’est pas mal non plus).

89 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris

♥︎ Gourmandise maison : healthy twix

Je n’ai rien cuisiné de bien passionnant ces derniers temps. Je me suis calmé sur les pâtisserie maison pour ne pas (trop) ruiner ma prépa marathon. J’ai quand même craqué cete semaine en préparant ces Twix maisson. J’ai quand même opté pour une version « healthy » mais surtout super facile : à base de 5 ingrédients seulement ! Il s’agit de cette recette que j’ai suivi à la lettre avec quelques ajustements seulement :
– j’ai opté pour de la farine de blé semi-complèe (à la place de la farine de coco) ;
– j’ai faoit moitié sirop d’érable, moitié sirop d’agave pour le biscuit ;
– pour les dates j’ai pris des dates deglet nour chez Monoprix (j’ai mis tout le paquet au lieux des 20 annoncés par la recette).

Un régal ! Le résultat est gourmand (merci le chocolat), sans être trop sucré. Une bonne alternative aux barres industrielles 🙂

***

Un article assez court mais j’ai été assez sage ^^
J’en profite pour lancer un appel : en ce moment j’ai une passion pour les dim-sum, quelles sont vos adresses préférées à Paris ?

5 commentaires

  1. Bonjour!Article tjs très sympa.Concernant les Dim Sum, j’en suis dingue aussi.Resto YOOM, il y en a qqes uns ds Paris, ils sont à tomber!Puis j’en avais trouvé de très bons et super cheaps quartier chinois de Belleville, de petits « bouis bouis » pas forcément évident à trouver mais il faut tester, je ne me rappelle plus l’adresse désolée.
    Au plaisir de vous lire (je lis ts vos articles et j’apprécie bcp vos photos!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s