10 choses à faire à Madrid

En février dernier j’ai passé un super weekend entre amis à Madrid. Nous cherchions une destination pratique, pas trop chère et pas trop froide en hiver et j’ai été ravie de découvrir Madrid (même si nous avons eu de la neige !). Je partage avec vous aujourd’hui quelques idées d’activités si vous aussi vous avez prévu de découvrir la capitale espagnole 🙂

  • Manger au Mercado de San Miguel

Nous avons eu un gros coup de coeur pour ce marché couvert où l’on vient plus pour déjeuner que pour faire ses courses. Difficiles de faire un choix entre les stands de charcuteries, tapas, croquetas… Nous avons décidé de partager un échantillon de plusieurs stands et nous nous sommes régalés !

  • Admirer la Plaza Mayor

Lieu incontournable de Madrid, cette place immense et entièrement piétonne entourée d’arcades est impressionante.

  • Visiter le Palacio Real

Il s’agit du Palais de la famille royale d’Espagne qui a aujourd’hui des fonctions uniquement protocolaires. Le bâtiment est immense, la déco un peu trop rococo pour mon goût mais la visite est intéressante.

  • Se balader dans El Retiro

Le Parc du Retiro est un grand parc de 118 hectares situé pas très loin du centre de la ville. Il doit être particulièrement joli en été (on peut y faire de la barque). Nous nous y sommes baladé sous la neige, c’était assez impressionant (même si nous avons fini congelés) !

  • Admirer la Cathédrale de la Almudena

Cette Cathédrale est situé juste en face du Palais Royal. Il s’agit d’une cathédrale relativement récente qui a été construite au 20ème siècle. J’ai beaucoup aimé les plafonts peints. L’entrée est gratuite.

  • Se régaler avec un chocolate con Churros

IN-CON-TOUR-NABLE ! Nous nous sommes atablés à la Chocolatería San Ginés, l’une des plus célèbres churrería de Madrid, fondée en 1894. J’ai été un peu déçu par les churros, mais bon je ne suis pas une grande fan des trucs frits !

  • Manger des tapas à tous les repas

Nous avons testé plusieurs adresses mais mon restaurant préféré du séjour : Okafú.

  • Se perdre dans les rues du centre

Notre Airbnb étant situé en plein centre, nous avons pu nous balader entièrement à pieds. J’ai été agréablement surprise de découvrir qu’il y avait pas mal de petites rues piétionnes dans le centre de Madrid.

  • Visiter le Musée du Prado

Une autre activité incontournable à Madrid, le musée des beaux arts de la ville. On pourrait y passer des heures et des heures. Parmi ses tableaux, on trouve des chefs-d’œuvre de grands peintres tels que Velázquez, El Greco, Rubens, Bosh ou Goya.

  • Boire des verres dans le quartier de Chueca

Enfin n’hésitez pas à découvrir Madrid by night ! Le quartier de Chueca regorge de bars, clubs… il y en a pour tous les goûts !

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s