Mes derniers coups de coeur

Je termine cette semaine sur le blog avec un nouveau billet fourre-tout !

Coups de coeur ciné

J’ai passé énormément de temps dans les salles de cinéma ces dernières semaines ! Entre les films à voir avant les Oscars et le froid polaire, c’est mon activité préférée en ce moment. Je trouve d’ailleurs que les films sélectionnés pour les Oscars (ce weekend !) sont vraiment excellent cette année !

♥︎ Black Panther : J’ai passé un bon moment devant ce nouveau Marvel, même si cela ne sera pas mon préféré de la franchise. Je l’ai trouvé un poil trop long. A voir quand même notamment pour les personnages féminins badass !
♥︎ Phantom thread : un film intrigant (qui rappelle certains films d’Alfred Hitchcock) qui joue sur le côté psychologique d’une relation amoureuse, entre démesure, manipulations et abus.
♥︎ Moi, Tonya : Un excellent biopic, que ce soit dans la réalisation (avec des interviews des personnages qui racontent l’histoire), l’histoire (c’est assez incroyable de penser que c’est une histoire vraie) ou les acteurs. Je découvre que Margot Robbie est vraiment une excellente actrice.
♥︎ The Greatest Showman : le film qui m’a le moins plu parmis tous ceux vu ces derniers mois. Pourtant j’aime bien les comédies musicales, mais j’ai trouvé celle-là trop… américaine ! Les personnages sont vite caricaturaux et l’histoire cousue de fils blancs. Heureusement que les passages chantés et dansés sont agréables à regarder.
♥︎ La forme de l’eau : Un magnifique conte onyrique. La photographie de ce film est superbe ! Je suis restée malgré tout un peu en dehors mais cela reste un très beau film.
♥︎ Call me by your name : gros coup de coeur pour ce film auquel j’ai beaucoup repensé depuis que je l’ai vu. Un film sur l’adolescense, les premiers amours, les premières peines… Un film qui donne envie d’été et d’Italie.

Coups de coeur séries

♥︎ The Chi

J’ai commencé cette nouvelle série qui se passe dans les quartiers défavorisés de Chicago. Elle a été crée par Lena Waithe que j’aime beaucoup (scénariste de Master of None). C’est une série entre The Whire et Treme, où plus que des personnes, c’est un quartier qui est au centre de l’intrigue. Ici le South Side de Chicago où l’on suit sur plusieurs épisodes les chemins des personnages qui se croisent.

Coup de coeur Podcast

♥︎ Nouvelle école

Je découvre qu’il est possible de binge-listener des podcasts (et je crée une nouvelle expression au passage). C’est assez étonnant car d’habitude je ne suis pas fan des podcasts-interviews que je trouve facilement académiques et rébarbatives. Mais ici j’accroche autant pour la qualité des invités (Morgane Sézalorie, Marion Seclin, Jack Parker, Gringe,…) que pour la façon dont Antonin mène les entretiens, un bon équilibre entre révélation intime et bienveillance. Les conversations entre Antonin et ses invités sont toujours fluides et mettent en valeur des parcours hors des sentiers batus. Bref, c’est ultra inspirant ! Mon épisode préféré : celui avec Kyan Khojandi. Tous les épisodes ici et sur Apple Podcast.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s