Pêle-mêle gourmand

Mon dernier article de découvertes gourmandes date du 16 janvier, autant vous dire que j’ai plein de nouvelles découvertes à partager !

GOURMANDISES SUCREES

♥︎ Mamiche

Que je suis triste que cette boulangerie soit si loin de chez moi (entre Cadet et Anvers) ! Je m’y suis arrêté un samedi pour y prendre un petit déjeuner à emporter avant de me balader dans Montmartre. J’ai gouté à leur babka (délicieux même si j’ai préféré celui de Salatim) mais c’est surtout pour leur pain que j’ai craqué ! La tradition à la coupe est un régal, j’en rêve encore !

♥︎ La Goutte d’Or pâtisserie

On ne s’éloigne pas trop de Montmarte, avec cette pâtisserie ouverte en 2016 par Yann Menguy. Les pâtisseries sont toutes plus belles les unes que les autres. J’ai choisi le Gianduja (glaçage gianduja, crémeux noisette, disque chocolat au lait, Chantilly chocolat au lait, biscuit moelleux chocolat, praliné noisette, sablé reconstitué chocolat-noisette). Un délice ! Le mélange de texture est très bien équilibré et le goût chocolat-noisette ultra gourmand !

La Pâtisserie de la Goutte d’Or, 183 Rue Marcadet

GOURMANDISES SALEES

♥︎ Birdie Num Num

J’ai eu un gros coup de coeur pour cette minuscule cantine au coeur de Montmartre. En ce samedi glacial du mois de janvier je me suis réchauffé avec un tajine de légumes délicieusement parfumée. Librement inspiré d’Ottolenghi (j’ai repéré le livre de cuisine sur les étagères), les plats du jour sont le parfait mélange veggie-healthy et confort food (tous les plats ne sont pas végétariens, les carnivores seront également conquis). Et pour ne rien gâcher l’ambiance est top. ici on parle de ses vacances avec ses voisins de table en toute simplicité.

Birdie Num Num, 87 Rue Lamarck

♥︎ Frenchie to go

Ce n’est pas la première fois que je mange chez Frenchie to go mais cela faisait des années que je ne m’y été pas arrêté. Résultat : le sandwich ruben est toujours aussi généreux et délicieux, l’ambiance bobo-parisienne est supportable et les serveurs sont sympas 🙂

Frenchie to go, 9 Rue du Nil

♥︎ Hero, Bar à tapas coréennes 

C’est simple, j’ai adoré ! 1) De manière générale, j’adore les bars à tapas. Pas besoin de passer des heures à examiner la carte de peur de regrette son plat. Avec des tapas, on goûte à un peu de tout et on partage avec ses voisins ! 2) J’adore la bouffe coréenne traditionnelle et là j’ai découvre que j’adore aussi la bouffe coréenne revisitée. Le bun de chou-fleur était délicieux, les aubergines confites ultra fondantes et le poulet frit à la fois tendre et croustillant. 3) Les cocktails sont délicieux. 4) Le lieux est canon (parfait pour un date en amoureux ou entre amies et 5) ils prennent les résa en ligne (mon graal parisien) !

Hero, 289 Rue Saint-Denis

***

Et vous quels sont vos derniers coups de coeur gourmands ?

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s