Pêle-mêle gourmand

J’ai BEAUCOUP de gourmandises à partager avec vous aujourd’hui ! Mon dernier billet date du 17 novembre. Autant vous dire que depuis j’ai fait plein de découvertes !

Gourmandises parisiennes sucrées

♥︎ Le cinnamon bun de Fragments

Le cinnamon bun de Fragments fait partie de tous les classements des meilleures brioches à la cannelle de Paris, et à juste titre ! A goûter d’urgence avant la fin de l’hiver 🙂

Fragments, 76 Rue des Tournelles, 75003 Paris

♥︎ Le babka de Salatim

A défaut de tester ce nouveau restaurant en plein dans la tendance middle-east qui sévie actuellement à Paris, j’y ai pris une part de babka à emporter. Je n’ai découvert que récemment le babka, une brioche roulée au chocolat originaire de l’Europe de l’est et c’est un régal ! J’ai tellement aimé que j’en ai fait une maison le jour même (cf ci-dessous).

Salatim, 15 Rue des Jeuneurs, 75002 Paris

♥︎ Tarte Tatin, Des Gâteaux et du Pain

La tarte tatin est mon dessert préféré et pourtant je n’avais toujours pas gouté celle de Claire Damon qui est pourtant l’une des plus connues de Paris. C’est enfin chose faites. Elle est délicieuse mais un peu trop « compliquée » pour une vraie tarte tatin (fond de pâte sucrée, garni de crème au sirop d’érable, surmonté d’un disque de pommes caramélisées façon tatin). Je cherche encore, la meilleure tarte tatin de la capitale…

Des Gâteaux et du Pain, 89 rue du Bac

♥︎ Galette des rois à la mirabelle de Farine&O

Mois de janvier oblige, j’ai mangé un nombre assez indécent de galettes des rois ! Et ça tombe bien car j’adore ça ! L’une de mes préférées a été celle à la mirabelle de ma boulagerie chouchou, Farine&O.

Farine&O, 153 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris

Restaurants parisiens

♥︎ Tavline

J’ai enfin pu tester à cette adresse d’inspiration israëlienne qui a ouvert début 2017 à Paris. Je me suis régalée entre le plateau d’entrées (Houmous Asli, Selek lavan, Choux-fleur rôti, Patate douce rôtie) et la Shakshouka (Œufs mijotés dans une sauce tomate relevée & feta). J’ai une préférence pour les entrées pleines de saveurs et accompagné d’une focaccia maison et du pain maison Halots de Shabbat, tandis que le plat était sympa mais un poil trop cher (18€).

Tavline, 25 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris

♥︎ L’Ecailler du Bistrot

J’adore les fruits de mer ! Ce n’est certe pas la nourriture à la mode, mais peu de choses me satisfont plus que des crevettes accompagnées d’un bon pain et de beurre salé. Pour finir l’année 2017, j’avais très envie de m’offrir un gigantesque plateau de fruits de mer ! Après moultes recherches, nous avons jeté notre dévolu sur l’Ecailler du Bistrot qui a l’avantage non négligeable de ne pas être trop éloigné de chez moi ^^ Nous nous sommes régalé entre les produits frais et la mayon maison à tomber par terre.

L’Ecailler du Bistrot, 22 Rue Paul Bert, 75011 Paris

Gourmandises maison

♥︎ Galette des rois maison

Comme tous les ans j’ai réalisé une galette des rois maison. Cette fois j’ai même fait la pâte feuilletée moi même ! J’ai utilisé la recette de pâte feuilletée inversée de Pierre Hermé et je suis plutôt fière du résultat (il faut dire que ma précédente expérience avait été un fiasco) ! Pour la frangipane j’ai suivie la recette de Cyril Lignac et elle a été largement validée, pas trop sucrée mais parfumée !

♥︎ Le babka de David Lebovitz

Je vous le disais ci-dessus, j’ai tellement aimé le babka de Salatim que j’ai voulu en réaliser un moi-même (j’adore préparer des brioches). J’ai utilisé cette recette de David Lebovitz, j’en suis ravie !

***

Je n’ai pas encore fini de vous parler de toutes mes découvertes mais cet article est déjà bien trop long ! Je reviens très vite pour vous donner encore plus faim !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s