Un brunch à la Gaîté Lyrique

Je n’ai pas été très présente cette semaine, la faute à une période très stressante au boulot. Le peu de temps libre que j’ai, je l’ai passé à faire du sport pour décompresser ou à regarder Friends pour la 1 278ème fois !

Bref, c’est bientôt le weekend et je partage avec vous une bonne adresse pour le sacro-saint brunch du dimanche : le brunch de la Gaité Lyrique !

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la Gaîté Lyrique sur ce blog. J’adore ce lieu pour sa programmation culturelle (concerts, expo, danse…) et désormais on peut également y déguster un délicieux brunch le dimanche dans le nouveau restaurant du chef Bruno Viala, le « trois bis » !

Le restaurant est situé dans le superbe foyer historique de la Gaîté Lyrique avec ses plafonds pleints et ses dorures.

Maintenant que je vous ai décrit le cadre, interressons nous à l’assiette ! Le restaurant propose un brunch buffet qui satisfera tout le monde.

La première table propose la base du brunch : café, thé et un assortiment de pain (baguette fraîche, pain de campagne…), brioche et vienoiseries. Et bien sur pour accompagner tout ça, une sélection de beurre et confitures ! J’essaie toujours de ne pas (trop) me jeter sur la partie « boulangerie » d’un brunch pour garder de l’appétit pour la suite, mais ici je n’ai pas resisté, j’ai beaucoup aimé la variété de pains proposés !

On passe au sérieux avec la deuxième table : le buffet salé !
Il y en a pour tous les goût et tous les appétits, que vous préfériez un english breakfast (saucisses de volaille aux herbes, bacon, baked beans, œufs brouillés, salade) ou un healthy breakfast (saumon mariné au thym, pickles de légumes variés, quinoa, fèves au gingembre, taboulé vert). De quoi composer l’assiette salée de votre choix. La mienne était composée d’oeufs brouillés, ratatouille, pommes de terre grenailles, haricots et saumon mariné.

Enfin la partie la plus attendue (enfin, pour moi) : le dessert !
Sur cette table : mini pâtisseries, cupcakes, mini pancakes, verrine de fromage blanc, muesli, salade de fruits… (sans oublier le fromage pour ceux qui ont besoin d’un intermédiaire entre le plat et le dessert !).
Le format miniature est parfait pour goûter à (presque) tout ! On peut prendre deux ou trois desserts, ils sont tellement petit, on a le droit, pas de frustration !

Le Prix : 14 euros pour les enfants et 26 euros pour les adultes

Le trois bis – Du mardi au samedi de 12h à 14h ; brunch le dimanche de 12h à 16h – 3 bis rue Papin, 75003 Paris (Métro Réaumur-Sébastopol)

2 commentaires

  1. Alors j’ai déjà essayé de faire ce brunch mais sans résa je n’ai pas pu. Est-ce qu’une végétarien peut trouver son bonheur dans le buffet salé ? oula , en tout cas, ça me donne faim !!!

    1. Oui je pense que c’est adapté aux végétariens ! Il y a plusieurs salades, des pommes de terre, des oeufs… C’est vrai que c’est assez vitre pris d’assault (comme tous les brunchs parisiens malheureusement) !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s