Noël à Paris : les marchés de Noël de créateurs

Cela ne vous a certainement pas échapé, le fameux marché de Noël des Champs Elysées n’aura pas lieu cette année. Beaucoup de parisiens ont accueilli cette nouvelle avec indiférence voire soulagement ^^ Moi même je n’ai que peu d’intérêt pour les marchés de Noël ultra commercial dont on ressort vaguement écoeuré. Pour autant il y a cette année une palanquée de marchés de Noël de créateurs qui mettent en avant des artisans et créateur parisiens et qui ont lieu au cours des weekends de décembre.

Voici ma sélection à noter dans votre agenda 🙂

❄︎ Les trois premiers week-ends de décembre : Le Marché de Noël des cultures urbaines de L’Aérosol . Plus de trente créateurs dans un esprit street culture proposeront bijoux, fringues, skateboards et rollers, livres, accessoires et épicerie gourmande
Info sur l’event Facebook.

❄︎ Samedi 2 et dimanche 3 décembre : Marché de Noël de l’Économie Circulaire à La Petite Surface met en avant le commerce ethéque avec les produits de quinze startups emblématiques de l’économie circulaire. Depuis les appareils high-tech aux confitures, en passant par la mode, la cosmétique, les jouets, etc.
Info sur l’event Facebook.

❄︎ Dimanche 3 décembre :  le Marché de Noël du Pavillon des Cadeaux. Plusieurs startups parisiennes proposeront boissons, bijoux, jeux pour enfants, gourmandises…
Info sur l’event facebook.

❄︎ Samedi 9 et dimanche 10 décembre : Marché de Noël Nordique à la REcyclerie. L’occasion de shopper des idées cadeaux 100% venus du froid. Stands Norvégiens, Finlandais, Islandais, présenteront des créations nordiques, dégustations, ventes de produits artisanaux. Également au programme : animations, brunch nordique et, bien sûr, le traditionnel gløgg (le vin chaud norvégien) !
Info sur l’event Facebook.

❄︎ Samedi 9 et dimanche 10 décembre : Marché de Noel Etsy. Je vous en ai déjà parlé dans mon article consacré à mes coups de coeur Etsy, le marché de Noël de créateurs made in France aura lieu les 9 et 10 décembre (d’autres date en province également !).

❄︎ Samedi 16 et dimanche 17 décembre : Marché de Noël du Pavillon proposera une sélection de jeunes créateurs français. Et pour ceux et celles qui ont la main créative, un atelier tricot sera proposé pour tricoter un snood tout doux pour l’hiver !
Plus d’info sur l’event Facebook.

❄︎ Samedi 16 et dimanche 17 décembre : Le marché de Noël végane de Merci Bernard. Je vous ai déjà parlé de mon brunch vegane à la Recyclerie ici. Pour Noël le Recyclerie pousse le concept encore plus loin avec un marché de Noël entièrement vegane : une sélection de livres, de fromages végétaux, de cosmétiques, de parfums, d’habits, d’objets déco, de chocolat, de bonbons etc
Plus d’info sur l’event Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s