Que faire à New York à Noël

Cela faisait des années que je rêvais de découvrir New York à la période de Noël et j’ai réalisé ce rêve l’an dernier en m’envolant pour une semaine dans la Big Apple début décembre. Il n’y a pas à dire, les américains savent y faire lorsqu’il s’agit d’ambiance  de Noël. Et New York étant la ville de tous les superlatifs

Après vous avoir donné toutes mes bonnes adresses pour manger, voici mes bons plans pour célébrer Noël à New York.

♥︎ Admirer les décorations de Noël

Nous avons le boulevard Haussman, les new-yorkais ont… la 5ème avenue ! Si rien dans mon coeur en remplacera la magie des marionnettes des Galeries Lafayette, les façades des grands magasins new-yorkais sont impressionnantes. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles en mettent plein la vue ! Un énorme concours de leds ! Mention spéciale à Sacks ; Macy’s ; Tiffany et Cartier.

Un peu plus loin le Time Warner Center, le centre commercial de Columbus Circle était également joliment décoré.

♥︎ Boire un chocolat chaud

La pause parfaite par une froide journée de décembre ! Il y a de quoi faire parmi toutes les adresses gourmandes de la ville. En voici deux incontournables :
– Le chocolat chaud de Dominique Ansel : le célèbre chef français a créé l’an dernier le plus merveilleux de tous les chocolats chauds, une fleur en marshmallow qui s’ouvre lorsqu’elle est déposée sur le chocolat (ma video ici)
– Le chocolat chaud de City bakery, moins impressionnant mais absolument délicieux (avec ou sans morceaux de marshmallow).

♥︎ Admirer le sapin du Rockefeller Center

Le lieux qui symbolise le plus Noël à New York, le Rockefeller Center et son immense Christmas Tree (qui a même droit à son propre article Wikipedia !). Sans oublier sa patinoire au pied du sapin.

Si nous n’avons chaussé nos patins, nous sommes monté en haut du Rockefeller en fin d’après midi. Timing parfait pour admirer la vue à la fois de jour et de nuit. Un moment magique !

♥︎ Aller voir les maisons décorées de Dyker Height

Voici certainement l’activité la plus méconnue de la liste mais une dont je garde un excellent souvenir. Dyker Height est un quartier de Brooklyn qui s’est fait connaitre car tous les ans ses habitants rivalisent d’ingéniosité pour décorer leur maison. Et évidemment comme on est aux US c’est à celui qui fera plus grand, plus lumineux, plus éblouissant ! C’est kitchissime of course mais très drôle à voir (nos préférées : les décorations qui se mettent à chanter quand on passe devant) !

Toutes les info pour vous y rendre ici !

♥︎ Admirer le Sapin en origami du Musée d’Histoire Naturelle

Tous les ans le Musée d’Histoire Naturelle dresse un immense sapin entièrement décoré avec des animaux en origamis. L’année dernière le thème était : les dinosaures. J’ai tellement aimé cet arbre que j’ai décidé que le mien serait également décoré d’origamis cette année (à une moindre échelle évidement).

Celui de la New York Library (entrée gratuite) est également ravissant. Profitez en pour visiter ce bâtiment, un rêve pour tous les lecteurs 🙂

♥︎ Aller voir le spectacle des Rockettes

Il s’agit d’un spectacle incontournable à Noël pour les New Yorkais. Les Rockettes sont les danseuses du Radio City Music Hall. Leur spectacle « Christmas Spectacular » est présenté tous les ans depuis 1932 ! Il s’agit de différents tableaux de danse sur le thème de Noël. Le plus célèbre étant « Parade of the Wooden Soldiers » (petit aperçu ci-dessous).

♥︎ Boire un verre sur un rooftop (chauffé)

Depuis mon années aux Etats-Unis j’ai une passion pour les rooftops. En décembre cependant boire un mojito en haut d’un building ne semble pas la meilleure des idées. C’est sans compter sur les américains qui sortent chauffages et plaid dès que les températures baissent ! Nous avons opté pour le rooftop du 230 Fifth. De loin le rooftop bar le plus connu et le plus spectaculaire à New York ! La terrasse de ce bar perché au 20ème étage offre une vue imprenable sur l’Empire State building. Comme l’indique son nom, l’entrée se trouve au n°230 de la 5th Avenue, à deux pas du Flatiron building.

♥︎ Faire un tour à « Macy’s Santaland »

Le célèbre grand magasin installe chaque année un véritable mini village du Père-Noël dans son magasin de la 5ème avenue (spoiler à la fin on rencontre le Père-Noël himself ^^).

Mais encore :
– faire un tour sur les marchés de Noël de la ville (pas vraiment mieux que ceux que nous avons en France…)
– faire du patin à glace sur l’une des patinoires (personnellement je déteste le patin à glace mais cette de Central Park à l’air géniale !)
– Découvrir le Train Show à Grand Central (pas fait).

3 commentaires

  1. Tu nous ferais presque être contents d’être bientôt à Noel hihi.
    C’est vrai qu’à NY ça parait être une institution Noel 🙂
    Lors de mes 10 jours à NY, j’avais passé une super moment au 230 Fifth !

    Belle journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s