Pêle-mêle gourmand

Voici de quoi vous faire saliver pour bien terminer la semaine : la compilation de mes découvertes gourmandes, dans ma cuisine et à Paris !

Gourmandises maison

A chaque fois que je compile ces articles fourre-tout gourmands j’ai l’impression de ne manger QUE du sucré. C’est vrai que j’adore la pâtisserie et jes teste de nouvelles recttes dès que j’en ai l’occasion. Pourtant je cuisine aussi plein de petits plats salés (et relativement sains) mais ils sont souvent très boring en comparaison de mes essais en patisserie !

♥︎ Pancakes à la ricotta

J’ai fait une infidélité à ma recette de pancakes habituels (à base de lait ribot) pour réaliser des pancakes à la ricotta. Le résultat est ultra fluffy, et, point capital, ils absorbent parfaitement le sirop d’érable. Parfait pour un dimanche matin pluvieux ! J’ai utilisé cette recette.

♥︎ Scones au potimarron, cannelle et mandarine

Une autre recette parfaite pour la saison : ces scones au bon goût de mandarine et de cannelle ! Elle est issue du magazine Fou de Pâtisserie. La voici si vous voulez vous lancer :
Ingrédients : 180g de beurre ramolli, 1 oeuf, 2. c à s. de raisins secs, 1 c. à s. de miel, 1 c. à c. de bicarbonate, 3 c. à s. de lait, le zeste d’une mandarine non traitée, cannelle, sel.

Préchauffer le four à 210°. Peler le potimarron et retirer les graines. Couper 200g de char en dés, Les placer dans une cocotte à couvert une vingtaine de minute à feu doux. Mixer la chair en purée et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la purée épaississe.
Laisser la purée refroidir hors du feu. Incorporer l’oeuf et le miel dans la purée refroidie et fouetter. Dans un cul-de-poule, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Incorporer le beurre ramolli en mélangeant l’ensemble avec les doigts. Ajouter les cuillères à soupe de lait si le mélange est trop épais. Ajouter les raisins secs et la cannelle puis es zestes de mandarine.
Incorporer la purée de potiron et mélanger afin d’obtenir une boule de pâte. Etaler la pâte sur un plan de travail et l’applatir sur 3 cm d’épaisseur. Découper des scones à l’emporte pièce (ou, comme moi, former un cercle et pré-découper des parts au couteau). Placer les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonner de lait. Enfourner à four chaud et cuire à 210° pendant 20 min environ.

♥︎ Cake vegan figues et noix

Une recette adaptée du livre Vegan de Marie Laforêt que j’ai légèrement modifié. Je suis ultra satisfaire du résultat ! Un cake gourmand (passion pistache/figues) et relativement sain.

♥︎ Golden Soup

Ca y est je me suis enfin résolue à démarrer la saison des soupes (j’adore ça mais je refuse de commencer à cuisiner des soupes avant le début du mois de novembre !). Pour changer un peu de mes traditionnelles soupes de courges et patates douces, j’ai testé cette recette du blog Pinch of yum. Résultat : une soupe crémeuse (sans lait!) super parfumée. Ne zappez pas l’étape de pois chiches rotis !

Gourmandises parisiennes

♥︎ Republic of coffee charcoal vanilla latte

J’avoue j’ai commandé cette boisson principalement pour son aspect particulier. Je sais, je sais, je me suis fait complètement influencée, c’est totalement ridicule… Bon au moins j’aurais testé pour vous ^^ Au final je n’ai pas particulièrement senti le goût de charbon et cette boisson a surtout le goût d’un latte vanille (assez sucré donc). Pas vraiment mon truc !

♥︎ Roulé à la cannelle de la Boulangerie Utopie

Je vous parle encore une fois de cette boulangerie (car si je me fais parfois influencée, je reste fidèle à mes adreses parisiennes préférées). Après avoir testé le roulé au sésame, j’ai tenté la version plus traditionnelle : le roulé à la cannelle ! Si ce n’est pas le meilleurs de Paris, je me suis quand même régalé !

♥︎ Paris Brest de la Boulangerie Bo

La aussi ce n’est pas la première fois que je mentionne cette boulangerie ici ! J’ai testé recemment leur Paris-Brest. Sous forme de choux il est absolument délicieux, ultra généreux en crème et avec un bon gout de praliné.

♥︎ Crêperie Brutus

Une bonne adresse si vous cherchez un resto dans le 17ème arrondissement de Paris. J’ai pris une galette au sarrasin au jambon blanc, oeuf et beaufort. Délicieuse !! Ils ont également une super carte de cidres.

♥︎ Déjeuner chez IMA

Le weekend dernier je suis retourné déjeuner dans un de mes cantines préférées vers République, IMA. Pour ceux qui connaissent, IMA s’inspirent un peu d’Otholengi à Londres avec des salades, pitas, etc.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s