Le Sud du Sri-Lanka : safari, plage et mousson

Aujourd’hui je publie mon dernier article consacré à mon voyage au Sri Lanka 😥 J’ai mis beaucoup de temps à terminer ces compte-rendus, je vais essayer d’être un peu plus efficace à l’avenir ! En tout cas j’espère que ce voyage vous a plu ^__^ (vous pouvez retrouver l’ensemble des articles consacrés au Sri-Lanka ici)

Safari dans le Parc National de Yala

En préparant notre voyage nous avions décidé de faire un safari dans l’un des parcs nationaux du pays. Le « Yala National Park » est l’un des plus connu. En chemin depuis Arugam Bay nous avons eu le plaisir de croiser un éléphant complètement sauvage traverser la route !

Nous avions réservé le safari via notre hôtel à Tissa, ville sans grand intérêt à part celui d’être proche du parc national de Yala. Le jour du safari, réveil à 4h5 (aie !!) et départ à 5h de l’hôtel. Nous grimpons dans notre jeep avec d’autres clients de l’hôtel et un guide et c’est parti pour 6h de balade en jeep. Malheureusement nous n’avons pas observé tant d’animaux que ça. Nous avons quand même apperçu un ours brun, des éléphants, des crocodiles. Mais le graal dans ce parc c’est le léopard. Et quand on vois la foule qui se presse près des « spots » à léopard on se dit que la bête a bien compris l’intérêt de l’anonymat… Bref une impression en demi-teinte pour cette première expérience.

Tangalle

Après le safari, nous avons repris la route direction le sud du Sri-Lanka, à Tangalle plus exactement. La ville est connue pour ses plages et ses spots de surf. Malheureusement pour nous nous sommes arrivées en pleine mousson ! Nous avons donc rapidement écourté notre séjour pour nous rendre à Talalla (dommage car à une autre période de l’année je pense que le coin est idyllique).

Talalla Retreat

Parce que nous savions d’avance que ces vacances ne serais pas de tout repos, nous avions prévu de passer 2 nuits dans un « bel hôtel ». Sur les conseils d’une amie nous avons opté pour Talalla Retreat. Entre la piscine, le buffet et les cours de surf, nous avons passé deux jours supers relaxants !

Galle

Enfin nous avons terminé nos deux semaines au Sri Lanka pour la visite de Galle. Galle est la plus jolie ville que nous ayons visité dans le pays. On y croise de très jolis batiments coloniaux et la jetée avec son phare a beaucoup de charme.

Voilà c’est là que s’échève ce voyage, merci de m’avoir suivi 🙂

Un commentaire

  1. Un éléphant sauvage OMG !!!!
    Dommage pour le safari en demi teinte et la mousson. Reste quand même de très jolis photos.
    A nous faire regretter de n’avoir pas mis le Sri Lanka dans notre liste de pays, mais qui sait …. peut être y passerons nous !
    Belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s