Mes derniers coups de coeur

J’espère que vous avez tout(e)s passé un bon weekend ! Je l’ai passé en famille loin de Paris et ça m’a fait un bien fou ! J’avais vraiment besoin de recharger les bateries, les semaines qui arrivent s’annoncent très chargées au boulot… Mais trêve de bavardages, voici venu (le temps des rires et des chants) (pardon) des mes derniers coups de coeur !

Coups de coeur séries

♥ Stranger Things – Saison 2

Comme tout la planète l’an dernier, j’avais succombé au charme de Stranger Things. J’attendais la seconde saison avec impatience et je n’ai pas été déçue ! Cette saison est un petit bonbon de nostalgie, avec des personnages là où on ne les attend pas (qui d’autre à un crush sur Steve ?!) et des acteurs au top !

 Atypical

Je vous avais déjà parlé rapidement de cette série ici. Quelques semaines plus tard, j’ai enfin terminé les 8 épisodes. J’ai beaucoup aimé cette série qui casse les codes de la série pour ado américaine.

♥ Riverdale – Saison 2

Riverdale c’est un peu ma série honteuse. Cela fait des années que je n’avais pas regardé une pure série d’ado (depuis Gossip Girl en fait). Et bizarrement j’ai dévorré la saison 1 avec tous ses clichés et rebondissements tirés par les cheveux ! Je trouve la saison 2 un peu poussive pour le moment, même si je vais probablement la terminer pour avoir le fin mot de l’histoire. Qui d’autre regarde ?

Si je regarde rarement plus d’une série à la fois je pense bien m’attaquer à Mindhunter avant la fin de l’année, je n’en ai entendu que du bien ! Mais avant, la nouvelle saison de Peaky Blinders arrive dans quelques jours, j’ai hâte !!

Coups de coeur ciné

♥ Au revoir la haut : j’attendais et je redoutais à la fois cette adaptation d’un roman que j’avais adoré (si vous n’avez pas encore vu le film, allez immédiatement acheter le bouquin et lisez le !!). Au final j’ai trouvé cette adaptation très fidèle au roman. Et même si le premier tiers du livre est grossièrement racourci, j’ai pu passer outre grâce à des personnages follement attachants (les casting est parfait) et une histoire bien ryhtmée. Pour ceux qui n’ont aucune idée de l’histoire, résumé et bande-annonce ici.

♥ Kingsman 2 : Le cercle d’or : j’avais adoré le premier Kingsman qui mettait un grand coup de pieds au fesse du traditionnel film d’espionnage. J’ai bien aié ce second opus même si j’ai trouvé qu’il partait un peu dans tous les sens. Mais quel plaisir de retrouver Eggsy et Galahad et l’humour reste toujours  » unpolitically correct » comme je l’aime !

♥ Le sens de la fête : gros gros coup de coeur pour cette comédie française (j’aurais jamais cru dire ça !). Une satyre de la sacro-sainte soirée de mariage mais aussi un film plein de tendresse et d’humanité. Difficile de résister à ce film bien ryhtmé, aux dialogues ciselés, mais surtout à la galerie de personnages/bras cassés !

Coups de coeur lecture

Je vous prépare pas mal de comptes-rendus de lecture pour rattraper mon retard (qui s’aggrave de jour en jour…), mais je profite de cet article pour annoncer que j’ai complété le challenge que je m’étais fixé pour 2017 : lire 60 livres !

Coups de coeur jingle bells

*chuchotte* j’ai peut être commencé certains préparatifs de Noël, été allé voir le sapin des Galeries Lafayette, presque fini ma wishlist de Noël et commencé à acheter des cadeaux… Ne me fustigez pas, promis je vais attendre encore quelques semaines avant de mettre ce blog en mode Noyel !

Coups de coeur web

♥ J’ai adoré cet article : « It’s Not Just You — Fall Anxiety is Definitely a Thing« .

J’ai l’impression qu’il y a un espèce de concensus sur l’automne. Que l’automne a été votée à l’unanimité la meilleure saison de l’humanité. Sur instagram et sur les blogs, se succèdent les ôdes à l’automne comme une pub géante pour le pumking spice latte. Et autant j’aime les plaids, les feuilles rousses et la cannelle, autant cette période de l’année me vide facilement de toute mon énergie (ce que je ne sais pas DU TOUT gérer). Depuis quelques semaines, j’ai l’impression de devoir parfois me forcer pour ne pas sombrer dans la mélancolie. Je reste persuadée qu’il existe un lobby de la bougie qui veut nous persuader que le changement d’heure c’est cool.

Cet article m’a fait un bien fou et m’a permis de réaliser que c’est ok de ne pas bien vivre cette période de transition. Les conseils donnés sont plein de bons sens. Si comme moi vous avez un peu de mal à affronter cette période de l’année, je vous en conseille la lecture (en anglais).

♥ Un article de The Gardian très intéressant pour tous les fans de Jane Austen : How Jane Austen’s Emma changed the face of fiction. J’ai lu Emma cette année et j’ai beaucoup aimé ce roman. Cet article décrit en détail la richesse et la modernité de l’écriture de Jane Austen.

Coups de coeur nature

J’ai profité du 1er novembre pour découvrir enfin la forêt de Fontainebleau. Après plusieurs weekends passés à Paris, la provinciale en mois rêvait de nature ! J’ai donc fouillé sur le web pour trouver une balade qui soit à la fois dans la nature et accessible en transports en commun. Nous sommes donc parti pour la forêt de Fontainebleau ! Après des années à vivre dans la capitale, je découvre seulement aujourd’hui qu’il est beaucoup plus facile que je ne le pensais de sortir de Paris ! Nous avons opté pour cette rando. Je vous conseille de site qui est super bien fait pour trouver des randos partout en France.

***

Je dois encore vous parlé de 2 expo vues récemment et de mes découvertes gourmandes mais cet article est déjà bien trop long ! Stay tunned 😉

6 commentaires

  1. Chouette ton article, je commence Stranger Things très prochainement 🙂

    On parle de visiter depuis des semaines la Forêt de Fontainebleau, on pensait y aller le weekend prochain. J’ai encore plus hâte maintenant que je vois que toi aussi tu as adoré !

    Belle semaine Florence

    1. Oh j’espère que Stranger Things te plaira ^^
      Chouette pour la forêt de Fontainebleau, c’est super sympa à cette période avec les arbres qui ont encore pleins de couleurs !

  2. Bon ben moi aussi j’ai adoré Stranger Things et je suis comme toi pour le crush … ❤
    J'aimerais bien voir Atypical aussi, c'est prévu pour plus tard.

    Dans les films, je suis d'accord avec toi, sauf Kingsman qui m'a franchement mise en colère !

    Vos photos IG m'ont donné des envies de rando en nature, peut être samedi prochain du coup !

    Belle journée 🙂

    1. Oui j’ai vu ton article pour Kingsman! Même si je n’atteins pas ton niveau d’énervement je suis d’accord que c’est n’est pas au niveau du premier opus!
      J’espère que la balade en forêt vous plaira !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s