J’ai mis plusieurs années avant de passer ma première commande Etsy, mais je suis désormais complètement accro ! J’adore fouiller sur ce eshop pour dénicher de belles créations et objets faits main, que ce soit pour un cadeau ou pour moi. Une vrai mine d’or !
En tant que fille d’artisan, je suis forcément touchée par l’initiative d’Etsy qui permet à de petits créateurs de faire découvrir leur produits. Désormais avant de me précipiter sur des sites de grandes distribution je regarde s’il existe une alternative sur Etsy.
Je vous présente donc aujourd’hui mes derniers achats Etsy ainsi que ma wishlist. J’espère que cette sélection vous offrira de belles découvertes !
♥ Bougie wabi Sabi
J’ai découvert cette marque de bougies françaises à la cire de soja et mèche en bois chez Fleux à Paris. Malheureusement la senteur de bougie qui m’interessait était out of stock. Heureusement pour moi, la marque dispose d’une boutique Etsy.
J’ai tout de suite craqué pour la démarche de cette marque bretonne :
- Bougies et Brumes végétales fabriquées à la main en Bretagne dans un petit atelier
- Cire de soja éco-responsable (sans OGM, sans Phtalates)
- Mèche en bois naturelle
- Pot en verre ambré recyclable et étiquettes issues du recyclage
J’ai choisi la senteur « chania« , un doux mélange de citron, bergamote, bois d’olivier, vanille et musc. C’est à la fois acidulé et boisé, je suis fan !
♥ Bijoux BohoStone
J’adore cette boutique de bijoux créés en France. Les pièces sont classiques, délicates, tout ce que j’aime ! Je porte en effet principalement des bijoux en or dans un esprit minimaliste. J’ai craqué récemment pour deux colliers que je porte ensemble pour un effet supperposé. Je les ai reçu très rapidement. Et j’ai dans le viseur ce colier en croissant de lune.
♥ Roll On Vegan LetsPutaBirdOnIt
Un produit découvert cet été grâce à Victoria !
Il s’agit d’un petit parfum de poche élaboré à base d’huiles végétales et de fragrances vegan sans phtalates. Je cherchais depuis un moment un parfum « de voyage » à emmener dans mes déplacements. Le format est parfait, un roll-on qui se glisse facilement dans un sac (et passe en valise cabine !).
J’ai choisi le parfum « Vacation » qui est décrite sur le site comme une senteur de sable chaud, sea spray, sel, jasmin et mandarine. Et effectivement c’est une frangrance assez estivale mais pas trop sucré (ce que je déteste). Elle tient des heures !
***
***
Et pour finir sur cet article spécial Etsy, un évènement à noter dans vos agendas : le marché de Noël Made in France organisé par le eshop qui aura lieu les 9 et 10 décembre à Paris et en province !
Je me laisserais bien tenter par une bougie…hier je regardais par hasard sur etsy pour me trouver des grosses chaussettes confortables pour la saison 😉
Je ne connaissais pas du tout ces bougies et je viens de craquer sur une senteur kochi !
J’ai hâte de la tester !
C’est canon, je vais aller faire un tour de suite ! Merci pour ton post !
N’hésite pas à visiter mon blog http://www.alchimie.paris je vais m’abonner à ton blog 🙂
Bisou
Quel délice de lire un commentaire si élogieux au détour d’une simple recherche google.
Belle soirée !
C’est mérité ! Bonne soirée 🙂