Mes 4 newsletters préférées

J’ai une confession à faire, je suis une maniaque de la boîte mail. Je ne supporte pas d’avoir des mails en attente. Je classe tout et j’ai pour règle de ne jamais avoir plus de 30 mails dans ma boîte de réception gmail.

C’est une habitude que j’ai prise il y a 6 ans. J’ai commencé par faire un gros tris dans ma boite mail. Je me suis désinscrit de toutes les newsletters inutiles (i.e. commerciales) qui envahissaient ma boite de réception. C’est simple, si je supprime systématiquement une newsletter c’est qu’elle est superflue. Inutile de poluer ma boîte mail !

Je reste cependant abonnée à certaines newsletter, mais uniquement celles dont le contenue m’apporte des informations utiles ou enrichissantes. Voici une petite sélection de mes 4 newsletter préférées.

Les Cinq pièces

Deux fois par mois, une sélection des meilleures pièces de théâtre à voir à Paris. Je vais malheureusement très peu au théâtre, mais cette newsletter me motive à aller voir plus de spectacles. Leurs critiques sont concises mais toujours très bien faites.

Books by woman

Une newsletter dans laquelle on découvre une à deux fois par mois des recommandations de livres écrits par des femmes. Lire plus de romans féminins fait partie de mes résolutions 2017, je me suis donc inscrite immédiatement. J’y ai fait de belles découvertes, souvent des livres assez confidentiels qui changent des titres que l’on voit partout.

Merci Alfred

Les parisiens connaissent surement cette newsletter plutôt orientée mecs, mais qui m’a fait découvrir pas mal de bons plans parisiens. Mais ce que je préfère ce sont leurs topos : des sujets de fond traités plus longuement mais toujours de façon ludique (une fois par mois). Une synthèse à la fois drôle et sérieuse de tout ce que la science a à dire sur le sujet.
Mes préférés : celui sur la faute de l’école ; Le test du marshmallow ou comment réussir sa vie ; La théorie du restaurant ou quand le groupe décide à votre place.

Artips

Trois fois par semaines, je reçois une anecdote décalée sur une oeuvre d’art. Un format court et amusant qui permet d’enrichir sa culture artistique en quelques minutes. Par exemple, saviez vous qu’en mars 2016 un tableau de Caravage a été découvert dans une vieille maison près de Toulouse suite à une fuite d’eau ?

***

Et vous, quelles sont vos newsletters préférées ?

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s