Mes derniers coups de coeur

Cette semaine est presque finie et j’ai l’impression de ne pas avoir soufflé ! Il faut dire que ce fut un retour de vacances très chargé au boulot qui m’a obligé à mettre mes autres activités (dont ce blog) de côté. Heureusement le weekend est presque là et pour une fois je vais essayé de me reposer et de prendre soin de moi (notamment avec un rendez-vous chez le coiffeur !). J’ai quand même prévu quelques sorties sympas dans Paris (chassez le naturel…). J’ai notamment noté dans mon agenda :

  • Passer voir l’exposition « Meet me in Paris » au concept store Sergeant Paper (38, rue Quincampoix). Une expo gratuite du 12 octobre au 18 novembre qui accueille 17 œuvres inédites de l’artiste anglais Paul Thurlby. Des dessins qui rendent hommage à Paris et ne sont pas sans rappeller les couvertures du New Yorker. Plus d’info.

  • Découvrir le Château éphémère, un pop-up store dédié au studio Ghibli. Cette boutique éphémère ouvre ses portes samedi (jusqu’au 3 décembre) au 70 rue Notre Dame de Nazareth. Ce n’est pas forcément l’univers auquel je suis la plus sensible mais cela peut être l’endroit parfait pour un shopping de Noël en avance ^^
  • Passer à l’institut suédois qui réouvre ses portes après six mois de travaux. L’occasion de découvrir les expositions en cours et de faire une pause goûter au café suédois. Toutes les infos sur la page facebook de l’évènement.
  • Bruncher vegan à la Recyclerie. Un brunch en partenariat avec Merci Bernard qui sera proposé samedi et dimanche. Page facebook de l’évènement.
  • Faire un tour au Marché des Grands Voisins, un marché solidaire et zéro déchet qui aura lieu dimanche.

Et sinon, voici tout ce que j’ai aimé ces dernières semaines 🙂

Coups de coeur Podcast

J’ai fait une pause dans mes écoutes de livres Audio (j’ai fini le tome 4 d’Harry Potter cet été) pour rattraper le retard que j’ai accumulé avec mes podcasts. L’offre est devenue tellement riche qu’il est difficile de rester à jour ! Je me retrouve donc à écouter des émissions qui datent de juillet et août… Parmi toutes celles que j’ai écouté, j’ai particulièrement apprécié :

– « En mer avec les femmes pirates » (de l’émission « Le temps d’un bivouac » de France Inter) : une émission super intéressante consacrée aux femmes pirates et corsaires qui ont réellement existées.
– « Dans les couloirs du 36 » (de l’émission « dans quel monde on vit » de France Inter) : une plongée dans les coulisses du 36 quai des Orfèvres, un rêve pour les amateurs de polars !
– « On va déguster » spécial cuisine du soleil : le podcast qui donne faim !

Coups de coeur gourmands

Quelques gourmandises testées ces dernières semaines à Paris :

♥ Le brunch de Dersou : Dersou est en train de devenir mon restaurant parisien préféré ! C’est la troisième fois que je m’y rend et la deuxième fois pour le brunch. Je voulais absolument goûter ce plat qui est un des meilleurs trucs que j’ai mangé depuis longtemps : une pita fondante recouverte de cèpes, parmesan, ricotta et pesto…

la tarte aux fruits secs de Karamel : j’avais envie de tester cette pâtisserie du Chef pâtissier Nicolas Haelewy depuis une éternité mais je ne passe que rarement par le 7ème arrondissement. Il y a quelques semaines j’ai enfin pu gouter à l’une de ses créations, ultra gourmande 🙂 Vous l’aurez compris ici c’est le caramel qui est à l’honneur !

Bonne nouvelle pour la team Rive Droite (wesh wesh), les gourmandises de Karamel sont disponibles au 4ème étage du Printemps Hausmann jusqu’à fin décembre.

Tarte aux figues de Yann Couvreur : vous commencez à le savoir, la figue est mon fruit préféré. J’ai donc profité d’une pause gouter dans le Marais avec une amie pour tester la tarte aux figues de Yann Couvreur. Un délice (je veux sa recette de pâte à tarte !), même si mon top 1 pour le moment reste celle de la Boulangerie Bo.

J’ai également réalisé quelques gourmandises maison. Je me suis notamment lancé un défi pour l’automne : trouvé la parfaite recette de brioche roulée à la cannelle ! J’adore la version nordique de cette bioche, les kanelbullars. J’ai donc sélectionné plusieurs recettes à tester cet automne ! En septembre j’ai testé une recette de Chef Nini (qui n’est pas vraiment un kanelbullar, mais qui était bien trop jolie pour ne pas figurer dans ma sélection !). Le résultat n’était pas mauvais mais un pas assez moelleux à mon goût.

Je me suis ensuite tournée vers le blog de Flora B pour une version végane et le résultat est top : ultra moelleux et gourmand (le mélange huile de coco et sucre muscovado pour le centre est une tuerie !)

Coups de coeur sportif

Les 10km de Paris Centre : le weekend dernier j’ai participé pour la troisième fois à cette course qui est ma préférée à Paris. J’adore le parcours qui passe par l’avenue de l’Opéra, la rue de Rivolie, la place des Victoires… Cette année je l’ai couru sans pression (je rentrais de vacances la veille), entre amies et au soleil 🙂 dommage que le nombre de participants rendent le départ et l’arrivée un peu chaotiques.

Le marathon de Paris : dimanche, encore sous l’effet des endorphines des 10k, je me suis inscrite au marathon de Paris 2018 !!! L’idée trainait dans un coin de ma tête depuis des mois et j’ai enfin franchi le pas. Ce sera mon premier marathon donc je prends tous vos conseils ! J’essaie pour le moment de trouver un plan d’entrainement adapté à ma pratique et à mes ambitions (grosso modo : ne pas mourir).

Let’s Ride : depuis cet été je suis devenu complètement accro à ce studio d’indoor cycling. En gros il s’agit d’un cours de vélo en salle qui se pratique dans le noir et surtout en musique ! Le but étant de pédaler en rythme et de faire travailler l’ensemble du corps avec des « chorégraphies ». J’adore parce que : 1) les 45min de vélo sont à la fois intenses et fun (les playlists sont géniales, en particulier les séances spécial années 90 !) ; 2) les coach sont top ; 3) les studios sont super canons (on se croirait à NY) et vous y trouvez tout à disposition : chaussures, serviettes, produits de beauté Malin+Goetz et Biotherm (gel douche, shampoing, déo, crème…).

Le premier cours est gratuit, à réserver sur le site. Il existe deux adresses à Paris : LET’S RIDE Oberkampf : 21 rue des 3 bornes – 75011 Paris // LET’S RIDE La Fayette : 24 rue Chauchat – 75009 Paris.

Coups de coeur lecture

♥ J’ai reçu ma commande Amazon de livres dans le thème d’Halloween (dont je vous avais déjà parlé ici). Dès que je termine mon livre en cours je me plonge dans l’un de ces univers mystérieux…

♥ J’ai fait pas mal de repérage de livres de cuisine. A croire que tous mes pâtissiers chouchou se sont donnés le mot pour sortir leur livre en octobre ^^ et même si j’ai beaucoup réduit mes achats dans ce domaine, je pense mettre l’un de ces deux titres sur ma wishlist de Noël (comment ça il est bien trop tôt pour la commencer ?!)

Bon weekend 😉

4 commentaires

  1. Ohlalala j’essaierai bien de cuisiner une version personnelle de la pita vu que j’habite loin 🙂 je vais regarder pour les livres, merci de tes conseils 🙂

    1. Moi aussi j’ai très envie de refaire cette recette maison ! Surtout que c’est pas si compliqué, faut juste trouver de supers ingrédients !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s