Mes derniers coups de coeur

Youhou ! Une nouvelle fournée de coups de coeur en cette première semaine d’octobre ! Je ne sais pas si ces articles vous plaisent mais moi ce sont ceux que je prend le plus de plaisir à écrire ^^

Je dois avouer que le mois de septembre a été compliqué. Reprise du boulot, insomnies à répétition, et autres chamboulements j’espère retrouver un rythme un peu plus paisible en octobre !

Coup de coeur culturel

  • Spectacle musical : Welcome to Woodstock

Ce weekend je suis aller découvrir le spectacle musical Welcome to Woodstock au Comédia.

Ce spectacle est tout entier consacré à la musique Pop-Rock américaine des années 65/70. Les plus belles et grandes chansons de cette époque y sont jouées et interprétées en live. 2 heures de plongée dans les années Hippies, ces années folles qui ont joyeusement renversé tous les vieux tabous de la morale d’après-guerre. Ce voyage dans le temps s’incarne à travers l’histoire d’une bande d’amie qui font le voyage jusqu’à Woodstock.

Paul, Corinne, Francis, Martine, Tom et Florence ont 20 ans en 1969.Ils ont vécu les barricades de mai 68 et partage une passion commune pour la musique pop-rock américaine. Lorsqu’ils apprennent qu’un grand concert, réunissant Canned Heat, Country Joe Mac Donald, Janis Joplin, Joan Baez, Jimi Hendrix, Les Who et tous leurs artistes préférés aura lieu à Woodstock en août 1969, ils décident de partir aux États-Unis, « vivre sans temps mort et jouir sans entrave » pour 3 jours de paix et de musique…

J’ai passé un bon moment devant ce spectacle. L’histoire est assez simple mais le plus important c’est bien la musique ! Les titres de The Who, The Doors, Bob Dylan et bien d’autres sont incarnés sous nos yeux. Les acteurs ont tous de très belles voies. Un voyage dans le temps psychédélique qui met de bonne humeur.

Jusqu’au 7 janvier 2018 – Théâtre Le Comedia, 4 bd de Strasbourg, Paris
Plus d’info ici.

  • La veuve joyeuse à l’Opéra de Paris

Rappelez-vous je vous avais parlé de la carte Culture 12 qui permet par exemple de bénéficier de réductions auprès de l’Opéra de Paris. Grace à cette offre je suis allé voir « La Veuve Joyeuse » il y a une dizaine de jour. Je ne connaissais pas du tout cet opéra et ce fut une belle découverte ! Je préfère généralement assister à des ballets mais cet opéra plein de joie et de gaité m’a enchanté !

  • La programmation de la Gaité Lyrique

La semaine dernière j’ai été invitée à découvrir la programmation 2017/2018 de la Gaité Lyrique. Autant vous dire que l’année s’annonce prométeuse ! Le programme est dispo en ligne sur le site de la Gaité Lyrique.

Personnellement j’ai noté dans mon agenda :
– Les 30 des Inrocks Festival (du 23 au 26 Novembre) : 3 jours de musique mais aussi de cinéma, littérature, food…
Le Festival 3ème scène (du 8 au 10 décembre) : un festival en collaboration avec l’Opéra de Paris autour de la danse et la musique via le numérique (projections, concert, performances…).
Biennale Nemo, la bienanale des arts numériques qui proposera divers spectacles sur le thème « sors de ce corps ! ».

Coup de coeur cinéma

Je me suis peu rendue au ciné depuis mon dernier billet.
Good Time : je suis allée voir ce film sans avoir aucune idée de l’histoire, j’ai été donc assez surprise ! J’aurais mieux fait de me renseigner car je n’étais pas préparée pour autant de violence ! Robert Patinson en tout cas est excellent.
Le jeune Karl Marx : plus un buddy movie qu’un manifeste politique, ce film nous narre les jeunes années de Karl Marc et son amitié avec Engels entre 1944 et 1948, de l’Allemagne à la France en passant par l’Angleterre. Des années déterminantes qui conduiront à l’écriture du “manifeste du Parti Communiste”.

En revanche les semaines passées on été riches en nouvelles bande-annonces :
Le crime de l’Orient-Express (sortie le 3 novembre 2017) : quand Hollywood adapte le chef-d’oeuvre d’Agatha Christies avec un casting 5 étoiles

Isle of Dogs de Wes Anderson (sortie le 23 mars 2018) : le réalisateur revient au film d’animation.

La Promesse de l’aube (sortie le 20 décembre 2017) : je redoute un peu cette adaptation de l’un de mes romans préférés… A voir !

Coups de coeur séries

En attendant le retour de Stranger Things et Riverdale, j’ai commencé une nouvelle série Netflix : Atypical.
Le pitch : Sam est un jeune homme de 18 ans ayant un trouble du spectre autistique. Il décide de se mettre en quête d’une petite amie. Sa quête d’indépendance pousse toute sa famille à entreprendre un travail d’introspection.
C’est tendre et léger tout en abordant des sujets assez grave. Je vous le conseille !

J’ai une autre petite bande-annonce à vous partager, celle de la prochaine saison de Peaky Blinder. Trop hâte de retrouver Thomas Shelby (<3)

Coups de coeur bouquins

J’avais envie de profiter de ce billet pour partager avec vous ma PAL de l’automne (déjà bien entamée). N’y cherchez pas de la cohérence, c’est un mélange de genres, de rentrée littéraire et de livres qui trainent sur ma bibliothèque depuis trop longtemps !

Depuis mon retour de vacances déjà j’ai lu : Un certain M.Piekielny ; Les pêcheurs ; Un loup pour l’homme ; Frankie Addams et La servante écarlate. J’essaie de vous en parler très rapidement !

Dans ma liste à lire cet automne :

Du polar :
– la faiseuse d’ange – Camilla Lackberg
– Millenium Tome 5 – David Lagercrantz

Des classiques :
– les naufragés de l’autocar – Steinbeck
– Far from the Madding crowd – Thomas Hardy
– Les Buddenbrook – Thomas Mann

De la SF/Fantasy :
– Luna – Ian McDonald
– l’inclinaison – Christophe Priest

De l’évasion :
– River of smoke – Amitav Ghosh
– Dalva – Jim Harrison
– Je lègue mon âme au diable – German Castro Caycedo

Pas sure que je tienne cette liste car je viens de rajouter 3 romans à lire pour Halloween. Je vous en reparle très vite ! De quoi bien m’occuper jusqu’à fin novembre ! (Si j’arrive à en lire les 3/4 de cette liste ce sera déjà pas mal!)

Et pour un peu d’inspiration lecture : les 45 meilleurs livres au monde selon J.K. Rowling.

A noter enfin la sortie ce mois-ci de la version BD de l’un de mes livres préféré : la horse du contrevent. Sortie prévue le 18 octobre !

Coups de coeur évasion

Mes congés sont quasiment organisés jusqu’à la fin de l’année :

– Je m’envole à la fin de la semaine pour l’Italie (pour profiter encore un peu du soleil). N’hésitez pas à me suivre sur Instagram 🙂
– Et un weekend à Londres en décembre qui se profile…

Processed with VSCO with f2 preset

Et vous, quoi de neuf ??

9 commentaires

  1. J’adore ces billets! Merci Flo pour tout ce condense culturel , idees, bonne humeur et belles inspirations!
    Je me demande toujours comment tu as le temps de tout faire! 🙂 si a l’occasion tu as tes tips a ce sujet îls seront les bienvenus! 😉 En attendant, belle semaine!

    1. Oh merci 😘 en fait je suis un peu hyperactive, même si je me suis un peu calmé ! Mais ça pourrait être une idée d’articles ^^

  2. j’étais complètement passée à côté de Isle of Dogs… Me fait très envie celui-là…
    Atypical est dans ma liste de séries à regarder, j’en lis beaucoup de bien. Je viens de commencer Stranger Things, je suis très enthousiaste (et j’aurais pas trop à attendre pour la 2e saison).
    Jolie sélection en tout cas, pleine de découvertes pour ma part, et ça c’est chouette.

    1. Merci ! J’ai hâte que la saison 2 de stranger things arrive même si je tremble toujours un peu (je déteste les films d’horreur habituellement mais le côté vintage de la série me plait beaucoup!)

    1. J’ai très envie de voir grease aussi ! C’est un des films préférés de ma sœur et moi je nous prendrais peut être des places cet automne 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s