Je fais une courte pause dans mes comptes-rendus de voyage Sri-lankais pour publier cet article sur Yellowstone qui traine depuis un peu trop longtemps dans mes brouillons ! En Islande j’ai développé une passion pour les sites géotermiques et Yellowstone est un peu le graal ! Je connaissais les photos de bassins colorés et de geysers mais je ne m’attendait vraiment pas à en prendre autant plein les yeux. Un an et demi après (déjà !) ce dont je me souviens particulièrement ce sont ces couleurs incroyables et pourtant issue de la nature elle même. Que ce soit le bleu turquoise des bassins, le blanc crayeux de la boue ou le
Peu de temps après être entré dans le parc nous avons vu nos premiers bisons ! Nous en avons croisé bien souvent par la suite (parfois en pleine route !) mais à chaque fois j’ai été impressionnée par la puissance qui se dégage de cet animal.
Notre premier arrêt fut Fountain Paint Pot où nous avons pu observer nos premiers bassins turquoises (Sylex spring) et de boue bouillonante dans un paysage désolé et lunaire.
Nous avons ensuite repris la voiture jusqu’à Biscuit basin où le mélange de couleurs de rouille, bleu et vert est absolument fantastique.
Ci-dessus les biens nommés : Avoca spring et Sapphire pool.
Pas très loin se trouve Black sand basin, avec son étendue crayeuse qui coule dans la rivière et ses bassins multicolores.
Nous avons ensuite roulé jusqu’à Grand geyser, le plus grand des geysers aux éruptions prévisibles. Le jet d’eau de Grand Geyser peut atteindre 60 mètres de hauteur, et une éruption dure de 9 à 12 minutes. Nous avons eu la chance de le voir en activité à notre arrivée !
Nous avons ensuite passé su temps sur le site de Old faithful. Ce geyser produit l’un des plus grands jets d’eau chaude et de vapeur au monde. C’est l’emblème du parc qui doit son nom à sa régularité, il jaillit toutes les 88 minutes en moyenne. Le site tout autour n’est pas en reste avec bassins colorés, mini geysers et cheminés fumantes.
Notre première journée dans le parc s’est fini par un magnifique coucher de soleil.
Retrouvez tous mes conseils pratique pour visiter le parc dans cet article.
« Nous avons vu nos premiers bisons ! » j’ai lu bisous … bon tout va bien !
A la lecture de ton article, ce qui me vient à l’esprit c’est « IMPRESSIONNANT » !
Belle journée 🙂
Haha!! En tout cas ils donnent pas trop envie de s’approcher leur faire des bisous 😉
C’est magnifique, j’ai fais un road trip sur la côte Ouest l’été dernier et je n’est malheureusement pas eu la chance d’y aller
C’est l’un des parcs les moins accessibles ! Nous avons du prendre un vol interne jusqu’à Salt Lake City puis rouler 5h jusqu’à Yellowstone… Mais la côte ouest c’est super aussi, je n’ai fait que Yosemite, je rêve de voir le reste 🙂
Ah mince.. Je perds pas espoir, j’espère pouvoir le faire un jour . 😉 Je te le souhaite, grand canyon, Monument valley, Los Angeles.. c’est TOP ! 🙈🤗