Sri Lanka : Ella et Arugam Bay

Souvenez-vous, je vous avais laissé après notre départ de Nuwara Elya en train jusqu’à Ella. Nous quittons la haute montagne du Sri Lanka pour rejoindre un niveau intermédiaire, moins élevé, moins frais, mais toujours aussi splendide.

L’activité incontournable à Ella : la rando ! Il existe pas mal d’options, la plus connue étant l’ascension d’Ella Rock. Nous avons cependant choisi d’admirer Ella Rock de loin car la randonnée est assez difficile (il est recommandé de prendre un guide) et nous n’étions pas à la meilleure saison. A la place nous avons fait une petite rando beaucoup plus accessible : Little Adam’s Peak.

Le nom de cette montagne vient de sa « grande soeur », la montagne sacrée Adam’s Peak située un peu plus à l’ouest près de Nuwara Eliya, à la forme similaire. Le nom est tiré d’une légende selon laquelle il s’agirait du lieu où Adam pausa le pied sur terre après avoir été chassé du Paradis. Adam’s Peak est également appelé Sri Pada (l’empreinte sacrée laissée par Buddha alors qu’il s’élevait vers le Paradis). C’est un lieu de pèlerinage pour les Sri-lankais notamment entre décembre et mai.

C’est une balade facile (pas besoin de guide) qui offre de superbes paysages sur Ella Rock et la vallée. On traverse quelques plantations de thé en chemin. La seule difficulté est de trouver le bon endroit pour démarrer le chemin (ce qui ne fut pas notre cas…) !

***

Nous avons ensuite quitté le centre du Sri Lanka pour la côte ouest. Après 3h de voiture nous sommes arrivées à Arugam Bay avec ses palmiers et ses plages de sables blancs pour deux jours de glandouille (le bon endroit pour chiller lorsque l’on voyage en hiver au Sri Lanka, les plages du sud étant en pleine mousson – comme nous l’avons découvert un peu plus tard…).

Arugam Bay est un petit village de pêcheur et le paradis des surfeurs ! On croise plein d’Australiens qui attendent LA vague ^^ et le changement d’ambiance par rapport au reste du pays est assez drôle à observer. On ressent une certaine douceur de vivre et du fait du tourisme important, une certaine influence occidentale.

C’est l’une des choses que j’ai particulièrement adoré lors de ce voyage, la diversité en terme de paysage, d’atmosphère, etc. C’est un pays extrêmement diversifié !

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s