Autour de Dublin : Howth

Il y a plusieurs endroits dont je ne vous ai pas encore parlé en Irlande et notamment un de mes endroits préféré à moins d’une heure de Dublin : Howth.

C’est simple si la météo était clémente, il y avait de fortes chances que je m’y rende le weekend pour prendre un grand bol d’air iodé ! C’est l’une des choses qui me manque le plus à Paris, cette possibilité de sortir de la ville aussi facilement, de se retrouver en pleine nature en 30 minutes de train !

Howth est un petit village de pêcheur au nord de Dublin. C’est aussi un endroit connu de tous les dublinois pour aller se balader le dimanche. Il faut dire que les différentes randos offres une super vue sur la côte. C’est aussi l’endroit idéal pour déguster du poisson ou des fruits de mer (je vous conseille le restaurant Octopussys Seafood Tapas). Avec un peu de chance vous pourrez voir des phoques se baigner le long du « pier ».

Il existe 4 différentes balades. Toutes partent du même point au niveau de Balscadden Road. La plus facile, « Cliff Path Loop » (identifiée en rouge) et celle que j’ai fait le plus souvent, fait 6km. La plus longue fait 12km et porte le doux nom de « Bog of Frogs loo^p ». Il faut bien compter 3h de marche. Quel que soit le chemin que vous empruntez vous aurez droit à une superbe vue sur la mer d’Irlande et ses falaises.

Pour s’y rendre : prendre le Dart direction Howth et descendre au dernier Stop. Le Chemin de la balade commence ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s