Le retour de vacances

L’avion s’est posé, les clés ont tournées dans la serrure et l’appartement inhabité pendant trois semaine a repris vie.

Je suis rentrée ce dimanche de mes vacances, trois semaines entre Le Perou et la Bolivie, ma première fois en Amérique latine, des souvenirs plein la tête.

J’ai beau aimer voyager, je n’appréhende pas les retours de vacances. Évidemment je n’ai aucune hâte de retourner au boulot, de reprendre le métro et sortir mon parapluie. Mais les retours de vacances c’est aussi une foule de petits plaisirs au goût particulier.

Le plaisir de défaire son sac, de sourire devant les petites choses rapportées de voyage, leur trouver une place sur l’étagère, laver les chaussures de rando encore pleine de poussière du Machu Picchu, frotter le sac qu’on a maudit tant de fois et ranger le sac de couchage jusqu’à la prochaine aventure.

Le plaisir de retrouver une certaine routine. Retourner aux cours de yoga et sourire devant son manque de souplesse, prendre le temps de cuisiner des plats réconfortants, revoir ses amis et dire « oui oui c’était bien » sans savoir par où commencer ni comment retranscrire en mots trois semaines au bout du monde.

Et plus tard trier les photos, se dire encore une fois qu’on n’a pas assez pris de portrait, finir mon carnet de voyage en collant tout ces petit papier soigneusement conservés.

Et puis s’octroyer une bonne session cocooning. Frotter, masser, poncer pour faire peau neuve. Une peau un peu trop tendre pour la reprise de la vie parisienne.

Je vous retrouve vite. J’ai un millier de chose à vous raconter ! Mon voyage au Pérou bien sûr mais avant tous ceux dont je n’ai pas fini de vous parler (le Sri Lanka, Yellowstone) ou même pas encore commencé (la Birmanie…). A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s