Mes rituels de la rentrée

Je pense ne pas être la seule à avoir certains rituels liés à des périodes de l’année (les traditions de Noël, les nouvelles résolution de janvier…). Et même si j’ai quitté le système scolaire depuis un (long) moment, la période qui marque le plus le renouveau pour moi reste septembre.

Après les mois d’été et les vacances j’ai envie de reprendre des habitudes, d’organiser mon quotidien et mon emploi du temps comme un vieux reste de l’époque où j’avais un agenda Diddle 🙂

  • Je fais de listes

Bon en vérité je fais des listes toute l’année. Mais en septembre j’en fait d’un autre genre, des listes d’envies. Et en particulier :

Les livres que je veux absolument lire cet automne (à partir de ma PAL Goodreads)

– Les nouvelles expositions parisiennes à ne pas louper (merci le site Exponaute)

– Les recettes de saison que je veux réaliser. Je prends mes livres de cuisine et je liste les recettes qui ont l’air chouettes et que je n’ai toujours pas cuisiné !

  • Je prévois les prochaines vacances

LA solution pour éviter la déprime de retour de vacances : prévoir les prochaines ^^ Bon ce n’est pas forcément possible de prévoir immédiatement de nouvelles vacances mais j’aime commencer à planifier un weekend en France ou en Europe dans les mois qui suivent.

  • Je reprends de bonnes habitudes sportives

Comme tout le monde je pense, la rentrée est une période où j’ai envie de reprendre/continuer à pratiquer une activité sportive un peu délaissé avec les vacances. Cette année je me suis inscrite aux 10km de Paris organisé par Nike en Octobre. J’aimerai également tester de nouvelles activités… A suivre !

  • Je range mes placards

Dès mon retour de vacances je range mes affaires d’été dans les cartons (et je profite pour me débarasser des vêtements que je n’ai pas porté de l’été) et je ressors mes pulls de mi-saison, mon trench et mes boots.

  • Je prends rendez-vous chez le coiffeur

Pour réparer les dégats de l’été…

  • Je remplie mes placards du thés d’automne (oui ça existe !)

Quand les températures commencent à baisser (heureusement pas tout de suite), quoi de mieux qu’un bon thé pour se réchauffer. En cette période je reviens au classiques, notamment le thé Pleine Lune de Mariage Frère, aux douces notes d’amande.

***

Je suis curieuse, quels sont vos rituels à vous ?

 

3 commentaires

  1. Coucou ! Tjs sympa tes articles.

    Je n’ai pas de rituel, je suis pas très douée pour les tenir. Et puis cette année c’est particulier, les listes c’est plutôt : quel pays on va faire, quel visa il nous faut, qu’est ce qu’on doit mettre dans le sac, qu’est ce qu’il faut faire avant de partir !

    Penser aux prochaines vacances dès qu’on revient je trouve ça presque un peu déprimant, car ça donne l’impression de ne vivre que lorsque l’on sort de sa routine 😦

    1. Haha! Je n’avais pas vu les choses sous cet aspect la ! En vrai je suis contente de retrouver bientôt ma routine mais j’ai aussi besoin d’un « projet » long terme pour me projeter ^^
      J’imagine que tu dois avoir de quoi bien t’occuper jusqu’au départ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s