Mes derniers coups de coeur

Un deuxième billets fourre-tout de l’été dans lequel je vous parle de toutes les découvertes qui m’ont plus ces dernières semaines.

Coup de coeur lecture

  • La bibliothèque numérique de la ville de Paris

Ma découverte de l’été ! Je suis abonné à la bibliothèque de la ville Paris depuis mon retour dans la capitale (et j’en profite assez régulièrement) mais je n’ai découvert la bibliothèque numérique qu’il y a un mois seulement !

Pour tous les propriétaires d’une liseuse numérique sachez qu’il est possible d’emprunter des livres numériques ! Cela ne coûte absolument rien du tout (tout comme l’inscription à la bibliothèque d’ailleurs). Le catalogue est plutôt cool et il s’enrichie de plus en plus. J’ai déjà fait deux emprunts (dont le troisième tome de l’Amie Prodigieuse) et j’ai trois réservation en attente !

  • BD : Culottées de Pénélope Bagieu

Une amie m’a offert ces deux BD pour mon anniversaire et elle ne pouvait pas mieux tomber ! Comme je vous l’expliquais la dernière fois je cherche de plus en plus à découvrir des histoires de femmes au destin marquant. Dans ces BD, Pénélope Bagieu brosse avec humour et finesse quinze portraits de femmes qui ont bravé la pression sociale de leur époque pour mener la vie de leur choix. Des femmes qui sont restées dans l’ombre bien trop longtemps. A mettre entre toutes les mains !

  • Harry Potter sur Audible

J’ai pris un abonnement Audible au début de l’année en vu de ma préparation au semi-marathon (je suis un peu lasse d’écouter la même playlist au delà de 45min). Et après quelques polars j’ai commencé à écouter Harry Potter en anglais, avec la lecture parfaite de Stephen Fry. Je suis complètement accro ! J’essaie de ne pas les dévorer trop vite (afin de n’utiliser que le crédit mensuel compris dans mon abonnement).

Je viens de finir le tome 3 (mon préféré !) et je suis parti en vacances avec le tome 4.

Si cela vous intéresse je vous parlerai plus en détail des livres audio dans un article dédié. En tout cas, je suis convaincue ! J’ai déjà une wish list bien remplie pour quand j’aurais fini la saga Harry Potter, notamment les Game of Thrones (dont j’ai déjà dévoré les livres) ou encore la collection Sherlock Holmes lue par Stephen Fry.

Coups de coeur techno

Deux nouvelles appli ont rejoint mon iphone cet été :

  • Too good to go

L’appli anti-gaspi qui permet d’acheter des repas ou gourmandises de qualité à petit prix tout en faisant un geste pour la planète ! Chaque année 1/3 de la production mondiale de nourriture est jetée. « Too good to go » permet à chacun de d’acheter des invendus à prix cassés pour ne pas qu’ils finissent à la poubelle ! A Paris les restos participants sont plutôt canon : Ten belle bread, Erick Kayser, Wild and the Moon… Il vous suffit de vous localiser pour voir quelles sont les enseignes participantes et les heures de collecte. Pour 5 à 8€ vous repartez avec un sac rempli de bonnes choses !

  • Clean beauty

Cette application 100% francophone permet à chacun de décoder ultra facilement les ingrédients de ses produits de beauté et d’hygiène. Il suffit de prendre en photo la liste des ingrédients d’un produit pour détecter automatiquement les ingrédients controversé (et grâce à un glossaire intégré d’obtenir plus d’information sur les ingrédients en question).

J’essaie de faire plus d’effort et d’avoir une démarche plus responsable dans mes achats beauté depuis quelques années mais j’avoue avoir des difficultés à décoder les étiquettes. Cette appli me simplifie grandement la vie !

Coups de coeur films

Pas de gros coup de coeur au cinéma au mois d’août. Il faut dire que comme chaque été les sorties sont un peu ralenties… Vivement la rentrée qui s’annonce assez chargée (je vous en reparle).

J’ai donc préféré revoir Sing street, mon coup de coeur ciné de 2016 ! Si vous ne l’avez pas vu, rattrapez-vite ce retard ! Le pitch : Dublin, dans les années 80, un jeune lycéen décide de monter un groupe de musique pour draguer une fille. La bande-son est absolument géniale et vous finissez le film avec un grand sourire (même réalisateur que New-York Melody/Begin Again)

Bonnes adresses parisiennes

Je profite de ce billet fourre-tout pour partager avec vous toutes les bonnes adresses testées récemment et dont je ne vous ai pas encore parlé :

– Braun note coffee shop (33 Rue de Mogador) : Un super coffee shop dans une zone un peu délaisée de Paris (le triangle des Bermudes de Saint-Lazarre/Estienne d’Orves/Opera). Deux bons points : ils ouvrent à 8h en semaine et ils font un flat white comme à l’étranger (non un flat white n’est pas un petit latte). Accessoirement, on y mange aussi très bien (brunch le weekend)

– 21 dumplings (167 Rue du Faubourg Saint-Antoine) : un restaurant spécialisé dans les dimsum (<3). Ici ils sont fait à la main, avec des ingrédients frais et surtout on y trouve des Xiao Long Bao les fameux soup dumplings originaire de Shanghai, un ravioli vapeur composé de bouillon et de farce. Un régal !!

– Love juice bar (26 Rue Chapon) : une petite adresse cachée où on déguste de super açai bowl. Toute la carte est vegan et la liste de jus et smoothies est longue comme le bras.

– Le Galopin (34 Rue Sainte-Marthe) : Pour mes trente ans j’avais envie d’un bon resto sans casser mon PEL. Après pas mal de recherches j’ai décider de tester Le Galopin, le restaurant de Romain Tischenko, (Top Chef 2010), et son frère Maxime. Le soir le menu 7 plats est à 54€ et c’est un super rapport qualité/prix. On s’est régalé avec cette cuisine bistronomique qui met les produits en valeur.

East Mamma et Pizzeria Popolare : il aura fallu attendre le mois d’août pour pouvoir aller goûter aux délicieux plats italiens des resto du groupe Big Mamma sans faire la queue ! Chez East Mamma j’ai opté pour la pizza « fresh » (tomates San Marzano, bocconcini de mozzarella, roquette, copeaux de parmesan et vinaigre balsamique) et chez Pizzera Popolare j’ai pris les pâtes « au pesto qui tue », appellation qui s’est avérrée exacte !

– Miznon (22 Rue des Ecouffes) : j’ai enfin pu goûter les pitas et légumes rôtis de Miznon ! J’ai pris le tunisien, une pita garnie de thon, avec un chou-fleur braisé à partager. C’était un régal !

Coups de coeur shopping

– J’ai fait une grosse commande vente privée (le truc qui ne m’étais pas arrivé depuis… 2012 ?!) de thés et tisanes Clippers Tea. J’en buvais tout le temps à Dublin et je les trouve moins facilement en France. Je vais avoir du stock pour des mois !

– A part ça mon shopping ces derniers mois et en particulier pendant les soldes était très orienté montagne puisqu’il a consisté principalement en équipement de ski ! En effet c’est actuellement l’hiver au Pérou et en Bolivie et si les journées sont douces, la nuit risque de cailler ! J’ai également commander pas mal de nouveauté biouty pour voyager. Je vous ferais très certainement un article récap à mon retour de quoi mettre (ou ne pas mettre) dans son sac pour 3 semaines en Amérique latine 🙂

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s