Road-trip en Norvège : randonnée et fin du voyage

Et voilà c’est le dernier post consacré à la Norvège ! J’espère que je vous aurais donné un peu envie de visiter ce magnifique pays !

La randonnée de Romsdalseggen

Nous avions prévu de faire plusieurs randonnée lors de notre semaine en Norvège. Rappelez-vous, nous avions commencé notre séjour pas la célèbre ascension du Preikestolen. Notre choix pour cette deuxième rando s’est fait plus pour des raisons pratiques qu’autre chose. Nous savions que nous passerions nos derniers jours près d’Andalnes et en nous renseignant sur la région nous avons trouvé la randonnée de la crête de Romsdalseggen. Cette rando est réputée pour être l’une des randonnées les plus impressionnantes et accessibles du pays (pas si accessible que ça mais bon ça doit être les standards norvégiens).

Quelques infos pour les éventuels randonneurs : le seul moyen d’accéder au point de départ de la rando est en bus (la route est barré pour les voitures). Il faut donc se rendre à l’office du tourisme d’Andalnes le jour même pour acheter les billet pour le bus (ou réserver en ligne). Entre juin et septembre, le bus part tous les matin à 9h30. Plus d’info ici.

Comme pour le ski il y a plusieurs niveaux de difficulté. Nous optons poure le chemin « normal » : 10,3km et 970m de dénivelé ! (entre 5h et 8h de marche annoncé).

Ca grimpe beaucoup toute la première partie. Nous crapahutons dans les cailloux avant d’accèder au premier sommet où la vue sur les montagnes environnante est superbe ! Notamment le fameux Mur des trolls (la plus haute paroi rocheuse verticale en Europe, un défi pour alpinistes fous).

Après cette étape, le chemin de randonnée suis la crête. Attention si vous avez le vertige certains passages ne sont pas simple ! Plusieurs fois nous devons avancer à l’aide de chaines accrochées à la paroi avec un sacré dénivelé sous nos pieds…  Mais personnellement c’est la décente qui me fait le plus souffrir (les genoux !!). Heureusement on est récompensé par des panoramas magnifiques !

Nous arrivons au parking de l’office du tourisme sur les rotules. Je tiens à préciser que nous l’avons réaliser en 6h40 (avec une grosse pause dej d’une heure) donc on s’en sors pas si mal (même si nous avons vu des norvégiens la faire en courant !!!).

La région de Lom

Pour notre dernier jour avant de retourner à Oslo le temps et maussade et nous sommes épuisées par notre randonnée de la veille. Ce sera donc une journée tranquille en voiture à explorer les alentours de Lom.

  • La Stavkirkke de Lom

Une nouvelle Stavkirkke à ajouter à notre liste ! Celle-ci date du 12ème siècle et est une des plus grandes églises de ce genre encore existante en Norvège. Effectivement nous la trouvons plus imposante que celle que nous avions visité à Urnes.

Nous prenons ensuite la route touristique 55, qui nous offre de beaux paysages de montagnes. La route circule entre plusieurs sommets, notamment le Glittertind (2 465 m d’altitude) et le Galdhopiggen ( la montagne la plus élevée de Norvège et d’Europe du Nord avec 2 469 mètres d’altitude).

On continue les routes touristiques avec la Route 51 où l’on a l’impression d’avoir changé de saison !

Notre logement ce soir là : camping Jotunheimen à Heidal

Le lendemain sur le chemin de retour pour Oslo nous visitons une dernière Starvkirkke, celle de Ringebu.

***

Voilà la Norvège c’est fini 😦 j’espère que ces billets vous on plu. Retrouvez l’ensemble des articles ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s