Comment survivre à un long vol

Je rêve du jour où la téléportation deviendra réalité ! Etre transporté à l’autre bout du monde sans avoir à gérer toute la logistique, les contrôles de sécurité, les heures assises les genoux écrasés dans le dossier de votre voisin…. Vous l’aurez compris, je n’ai jamais beaucoup aimé voyager en avion ! Il y a des dizaines de choses que je préfèrerais faire plutôt que de rester coincée dans un bus volant pendant des heures. D’autant plus que je suis grande et que les vols sont systématiquement très inconfortables pour moi (c’est simple, je ne dors jamais).

Au cours des cinq dernières années, j’ai pas mal voyagé, que ce soit pour le boulot ou pour les loisir. Je ne suis toujours pas une fan de l’avion mais au moins j’ai développé une certaine expérience quand il s’agit de préparer le sac que je prend avec moi en cabine. Je vous ai listé ici mes essentiels pour passer une (relativement) bon moment dans les airs.

– La tenue : j’ai toujours froid dans l’avion et après avoir passé des vols de 8h à grelotter, je pars désormais équipée.J’emmène toujours un gros sweat-shirt, une écharpe et une paire chaussettes en laine, que j’enfile une fois dans l’avion et que je porte comme des chaussons à la place de mes chaussures.

– Pour se divertir : si j’adore regarder un ou deux films dans l’avion (on est d’accord que les vols sont l’occasion idéale pour regarder des films un peu honteux qu’on ne serait jamais allé voir au cinéma?!), j’emmène évidemment toujours un livre avec moi (même plusieurs grace à ma kobo). Mais depuis quelques années je télécharge aussi avant de partir plusieurs podcasts et livres audio. J’ai aussi toujours avec moi un stylo et un carnet, cela s’avère souvent utile que ce soit dans l’avion ou plus tard pendant le voyage.

– Le plan hydratation : on ne le dira jamais assez, l’air de l’avion est ultra asséchant et il est nécessaire de s’hydrater tout au long du vol. Je vous conseille donc de prendre avec vous une gourde (à remplir après avoir passé la sécurité), de la crème hydratante multi usage (pour le visage et les mains) (c’est le moment de ressortir ces échantillons qui trainent dans votre salle de bain) et un baume à lèvre.

– Random : des boule quies (ce modèle là est plus agréable dans les oreilles), un masque pour les yeux pour la tranquilité, des écouteurs et des mouchoirs en papier

– Grignottage : parce que la nourriture d’avion est souvent moyenne (à ce propos, même si je ne suis pas végétarienne, je commande toujours un menu végétarien car je trouve souvent le menu meilleur et plus sain), emmener des snacks s’avère souvent utile ! Mes préférés: des noix et amandes. Et ma dernière adition à mon « pack de voyage » : deux ou trois sachets de thé et/ou tisane pour remplacer les sachets d’english breakfast dégueu servis pendant le vol 🙂

Et vous quelles sont vos astuces en avion ?

3 commentaires

  1. Chouette article!Je ne prends l’avion que pour les loisirs, et même si c’est pénible, il y a quelques moyens pour passer un bon vol. Mais clairement,je ne pourrais pas être hotesse de l’air!
    En avion,sur des vols courts ( 2h-3h),je passe pas mal de temps à méditer aussi. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s