Sri Lanka : Polonnaruwa

Quelques mois après l’avoir commencé,  je continue mon carnet de voyage du Sri Lanka. Ce que j’ai adoré dans ce voyage c’est la diversité du pays : surf, plage, randonnée, paysages à couper le souffle…  sans oublier une culture très riche.

Aujourd’hui je vous emmène à Polonnaruwa, l’un des sites du « triangle culturel » et l’une des anciennes capitales du Sri Lanka. Elle fut le siège du pouvoir des rois cinghalais du onzième au treizième siècle. Il s’agit d’un arrêt majeur du Sri Lanka « historique ». Il y a beaucoup à voir sans que ce soit « répétitif ». Chaque partie du site présentant un aspect différent.

Le site est énorme (environ 122 hectares, entrée payante), nous nous sommes déplacées en voiture pour aller d’un point d’intérêt à l’autre (mais nous avons vu des touristes se déplacer en vélo sous un soleil de plomb). Le site étant assez étendu, notre chauffeur a du demander plusieurs fois son chemin mais nous avons réussi à couvrir la majorité des points d’intérêts en une demi-journée.

Conseil de pro: pensez à prendre une paire de chaussette. Sur la grande majorité du site il faut se déchausser et le sol peut être bouillant !

La visite commence par la visite du musée. Un peu petit et décrépi mais il contient de belles pièces et surtout plusieurs maquettes du site ce qui permet de donner une belle vue d’ensemble.

Nous rejoignons ensuite à pieds le Parakramabahu, la salle du conseil, avec son beau lion en pierre.

DSC05481_1024

Notre 2nd arrête est le Vatadage, un édifice religieux composé d’une structure circulaire au centre de laquelle trône des Buddha. 

DSC05532_1024

DSC05501_1024

DSC05505_1024

DSC05521_1024

DSC05525_1024

Nous reprenons ensuite la voiture pour rejoindre le nord du site: Lankatilaka, un des édifices le plus impressionnant. Une grande nef avec un Buddha de 18m de hauteur (sans tête).

IMG_7845_1024

DSC05546_1024

L’arrêt suivant est tout aussi impressionnant : Kalu Gal Vihara, où l’on découvre une série d’immenses Buddha taillés dans la roche. Les détails des sculptures, l’air serein des Buddha, et la couleur de la roche qui semble dessiner les plis de leurs robes m’ont laissé sans voix.

DSC05559_1024

DSC05569_1024

DSC05562_1024

Enfin nous finissons la visite par Tivanka Image House, un très beau temple en rénovation où on peut encore observer des peintures murales et un bouddha géant.

DSC05575_1024DSC05576_1024DSC05582_1024

J’espère que la visite vous a plus 🙂 La prochaine fois je vous fait partager une expérience totalement différente qui me fait encore rêver aujourd’hui…

Une réflexion sur “Sri Lanka : Polonnaruwa

  1. auroreinparis dit :

    Ce site me rappelle énormément Ayutaya en Thaïlande.
    J’adore ce type d’endroits, et j’ai le sri lanka dans ma to do ( avec un road trip dans les pays balte, le Pérou, la Russie …)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s