Londres : Kew Gardens

Il y a deux semaines je suis allée passé un weekend à Londres un moi sseulement après m’y être rendu pour la dernière fois (à seulement 1h de vol de Dublin c’est difficile de s’en priver !). Au programme, Londres version local avec cours de yoga, Broadway market, Brick Lane et surtout la découverte des magnifiques Kew Gardens.

IMG_1761v

Kews Gardens est l’autre nom des « Royal Botanic Gardens » ou jardins botaniques royaux. Il s’agit d’un énorme parc composé de divers jardins et de serres (on y trouve l’une des plus importantes collections de plantes du monde) situé à l’ouest de Londres (accessible en métro via la District Line). Le billet d’entrée est élevé (15£) mais cela vaut largement le coup ! Nous y avons passé tout un après-midi sans avoir le temps de voir l’ensemble du parc !

Les serres sont particulièrement impressionantes aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Nous avons passé un sacré moment à l’intérieur de la Palm House où l’on peut observer les plantes tropicales en heuteur depuis des passerelles. J’ai également beaucoup aimé me balader dans la roseraie encore bien fleurie en cette fin juin.

IMG_1811

IMG_1764

IMG_1769

IMG_1775

IMG_1780

Mais mon plus gros coup de coeur va à la Waterlily House qui contient un grand bassin avec des variétés de nénuphars géants. Absolument ravissant ! (Attention cette serre est fermée en hiver).

IMG_1791

IMG_1794

IMG_1796

IMG_1799

Même sans être pasionné de botanique, on ne peut qu’être impressionné. Le lieu a été dondé en 1759,et on retrouve ça et là des éléments d’architecture victorienne que j’aime beaucoup.

IMG_18071

Enfin, ne manquez pas le Treetop Walkway, une passerelle de 200 m qui parcourt la canopée à 18 m de hauteur. Ce fut une expérience unique que de ce balader au milieu de la cime des arbres en écoutant le vent chanter entre les feuilles…

IMG_1813

IMG_1818

4 commentaires

  1. Je m’y suis rendu aussi dans ce parc au printemps, et j’ai adoré! c’est vrai que l’entrée est cher, mais en une après midi je n’ai pas eu le temps de faire le tour complet, et les cerisiers en fleurs étaient magnifiques!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s