Friday Favorites

Thanks God It’s Friday !!

C’est le retour des articles fourre-tout avec mes coups de coeur et découvertes de ces dernières semaines 🙂

Films/Séries

Je vous ai parlé de mes séries chouchou du moment ici. Rien de nouveau depuis, j’attends avec impatience l’arrivée de la nouvelle saison de GOT à la fin du moi 😀 (avez vous vu la dernière bande annonce ?!).

Côté cinéma, en mars j’ai passé un peu de temps dans les salles obscures : Deadpool (très bonne surprise – un film de super héros politiquement incorrect et qui ne se prend pas du tout au sérieux), Zootopie (une bonne surprise également pour ce dernier Disney), et High Rise (le film le plus WTF que j’ai jamais vu. Je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou détesté…). A venir en avril : Demolition, Captain America Civil War, Everybody wants some…

Mais surtout…. Deux bandes-annonces qui m’ont collé des frissons : le prochain film de l’univers Star War, « Rogue One: A Star Wars Story » et « Fantastic Beasts and Where to Find Them » tiré de l’univers d’Harry Potter.

Beauté

J’ai fait tout plein de découvertes beauté ces derniers mois. Je pense y consacrer un ou deux articles plus complet (notamment en ce qui concerne ma routine anti-cerne qui a fait l’objet d’un véritable projet de recherche. Limite si j’ai pas reçu de subvention de l’Union européenne). Mais en attendant voici mes coups de coeurs du moment :

P1000404

Crème pour les mains Burt’s Bees : il y a quelque temps j’ai craqué sur un ensemble de soins Burt Bees pour les mains et pour les pieds. Parmi le lot c’est pour cette crème ultra riche que j’ai eu un coup de coeur. Je m’en badigeonne les mains le soir avant de dormir et je me réveille avec les mains toutes douces !
Fond de teint Cushion Nude Magic de l’Oréal : j’étais assez intriguée par ce nouveau produit inspirée de la cosmétique coréenne. Au final je trouve que le produit n’a rien de révolutionnaire en soi, mais j’apprécie beaucoup le résultat à la fois naturel et lumineux.
Top coat Good to Go de Essie : j’ai testé BEAUCOUP de top coat et celui là est vraiment le top du top. Il rend mon vernis ultra brillant et améliore la tenue.
Mascara they’re real de Benefit : cela fait 8 ans que je ne jure que par le mascara Diorshow de Dior. Pourtant l’autre jour j’ai du racheter du mascara à l’aéroport (longue histoire) et je me suis laissé tenté par cet autre classique. Le résultat est différent de celui que j’obtiens avec Diorshow, un peu plus naturel et moins de volume, même si il allonge parfaitement mes cils. C’est parfait pour les jours où j’ai envie d’un maquillage plus léger (Diorshow peut s’avérer un peu plus compliqué à appliqué même s’il reste mon mascara fétiche).
RAL Rouge Edition velvet de Bourjois : je suis une fan absolue de RAL, j’en ai toute une collection. Forcément quand Pauline a parlé de cette nouvelle collection Bourjois, j’ai eu envie d’essayer ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour ces RAL qui ont un fini mat très chouette,. Niveau tenu ils sont également tops (pas besoin de réappliquer du RAL après chaque café). J’ai eu un gros coup de coeur pour la teinte Peach Club (un rose orangé assez naturel qui met la bouche en valeur assez discrètement). Le seul bémol : je le trouve un peu déséchant.

Livres

Le mois dernier j’ai complètement craqué (alors que d’habitude je suis une nana plutôt raisonnable ^^), et je me suis commandé les sept tomes d’Harry Potter dans l’édition illustrée par Andrew Davidson (en anglais). Si cela vous intéresse c’est ici.

P1000409

J’ai également pas mal de nouvelles additions à ma collection de livres de cuisine (acquisitions et cadeaux) il va falloir mettre ça en pratique !

IMG_0599 - copie

Random

Enfin je voulais partager avec vous ma nouvelle passion pour un jeux de carte : Cards Against Humanity. J’ai découvert la version anglaise du jeux à  Dublin et c’est immédiatement devenu mon jeux préféré de tous les temps. Il s’agit d’un jeux d’une simplicité extrême et totalement hilarant. Bon attention par contre c’est très trash donc préférez le Rami pour jouer avec votre grand-mère. La règle du jeu est simple : à chaque tour un jour tire une carte noire contenant une phrase à compléter. Les autres joueurs doivent utiliser une de leur carte pour compléter la phrase de la façon la plus pertinente où la plus drôle. Forcément on aboutit à des trucs pas très catholiques…

CardsAgainstHumanity

Et la bonne nouvelle c’est qu’il existe une version française disponible en ligne (bon par contre à imprimer et découper soi même. Je vous conseille de prévoir un atelier découpage devant une bonne série).

3 commentaires

  1. Je connais ce jeu et il existe en français, il s’appelle « limite limite ». C’est vrai qu’il est gage de fous rire mémorables. Après, on ne voit plus forcément les gens de la même façon 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s