Où déjeuner dans le centre de Dublin #1

Hello aujourd’hui je vous propose plusieurs adresses où déjeuner lorsque vous vous baladez dans le centre de Dublin. Il existe plein d’adresses sympas à Dublin mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver surtout avec tout les attrapes touristes dans le quartier de temple bar… Voici donc quelques unes de mes adresses préférées.

resto dublin centre

De gauche à droite et de bas en haut

1. Bunsen
Les meilleurs burgers de Dublin et parmis les meilleurs que j’ai jamais mangé ! Depuis quelques mois Bunsen s’est développé et il existe désormais 3 adresses à Dublin dont 2 très centrale (Temple Bar et Anne Street).
Si vous aimez les burgers type Shake Shack ou Le Camion qui fume, Bunsen est fait pour vous. La carte est ultra simple : burger ou cheeseburger (chacun existant en version double avec deux steak) avec une liste de topings dans lesquels piocher. Mais c’ette simplicité est preuve de qualité. Le pain est parfaitement brioché, la viande délicieuse et le fromage juste comme il faut. Sans parler des sweet potatoes fries…
Adresses : 36 Wexford Street // 22 Essex St E // 3 Anne st south

2. Sprout & Co
Mon adresse chouchou pour déjeuner healthy dans le centre. L’endroit est un peu petit donc très facilement pris d’assault aux heures de pointes le weekend. Mais compte tenu de la qualité c’est mérité ! La carte propose plusieurs salades ou wrap avec des ingrédients de qualité et plein de saveur. Ma salade préféré est celle aux falafel. Servi avec de l’houmous et de la purée de betterave c’est un régal !
Adresse : 63 Dawson St

3. Considered Cafe
Une adresse toute mignonne en plein centre, idéale pour manger seul ou à deux (en vitrine pour regarder les gens passer ^^). La carte est assez simple mais sympa : sandwich, salades et soupes. On peut aussi s’y installer pour le petit dejeuner ou le gouter. Leur granola (en self service) est absolument délicieux ! Petite originalité du lieu : on peut aussi y acheter des ustensiles de cuisine
Adresse : 42 Drury St

4. Fallon&Byrne
Une de mes boutiques préférées à Dublin. Sans surprise puisqu’il s’agit d’une épicerie fine qui type La Grande Epicerie (en beaucoup plus petit). On y trouve des produits du monde entier et certaines marques ou produits bio que ne sont pas disponibles ailleurs à Dublin. Le lieu est aussi très joli avec son parquet en bois. En plus de la partie boutique c’est aussi un restaurant chic (à l’étage), un bar à vin (au sous sol) et un café où l’on peut déjeuner au rez-de-chaussée. Leurs sandwichs sont délicieux et ultra généreux !
Adresse : 11-17 Exchequer St

IMG_9639

3 commentaires

  1. Super des nouvelles adresses à tester. J’ai honte de n’avoir jamais mangé à bunsen ni à fallon and Byrne

  2. J’ai passé quelques jours à Dublin il y a deux ans, et j’étais tombée complètement par hasard sur une adresse sympa, Peaches, le genre d’endroit où on prend ce qu’on veut au buffet, et on paye en fonction de la taille de l’assiette. Je me souviens avoir très bien mangé pour pas très cher, je ne sais pas si ça existe toujours!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s