3 séries à rattraper en 2016

Si j’ai passé de longs mois sans suivre une seule série (préférant passer mes soirées à bouquiner), depuis quelques semaines, j’apprécie à nouveau de passer du temps derrière mon écran. Cette fois plutôt que d’attendre chaque semaine un nouvel épisode j’ai privilégié des séries déjà bien entamées afin de pouvoir enchainer plusieurs épisodes d’affilé !

Peaky Blinders

Peaky-Blinders-Season-2

L’histoire: En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

2 saisons (3ème saison annoncée)

A regarder pour:
– Retrouver l’ambiance du parrain dans l’Angleterre des années 20 ;
– Les décors et les costumes qui vous plongent dans l’ambiance grisâtre de Birmingham. Chaque épisode est ultra soigné, une mise en scène digne du grand écran !
– la musique rock&roll (mais juste ce qu’il faut) qui rythme les épisodes ;
– découvrir une période de l’histoire assez méconnue : l’après guerre, les relations entre l’Irlande et l’Angleterre, le communisme et la révolution industrielle…
– la belle gueule de Cillian Murphy (ces yeux !!!)

Cillian_008

***

Mozart in the jungle

61ZZqdvYMoL._SX940_

L’histoire : cette série est inspirée des mémoires de la hautboïste Blair Tindall. Rodrigo, jeune prodige trentenaire, rejoint le prestigieux orchestre de New York en tant que chef d’orchestre suite au départ du maître vieillissant dont l’égo n’a cessé de croître avec l’âge. La série nous fait découvrir les coulisses de l’orchestre principalement à travers les yeux de Hailey, jeune hauboiste qui rêve de se faire une place dans ce milieu très exigeant.

2 saisons (3ème saison annoncée)

A regarder pour :
– New York : toile de fond de la série, filmée sans trop d’artifice mais qui donne immédiatement envie de sauter dans un avion ;
– le ton léger, parfaite série feel good ;
– Gael Garcia Bernal ❤
– le thème de la série, le milieu de la musique classique, qui change de ce qu’on a l’habitude de voir ;
– les histoires de coeur entre les personnages, parfois attendues mais jamais gnangan ;
– se reconnaitre dans le personnage d’Hailey, à la fois gaffeuse, idéaliste et ambitieuse. Elle m’a fait penser à moi lorsque je suis arrivée à Paris pour commencer à travailler (ou même plus récemment à Dublin !)

***

Fargo

fargo-season-2

L’histoire: un peu dans le même esprit que True Detective, chaque saison raconte une histoire différente. La saison 2 se déroulant 27 ans avant la première, dans la même région. Certains personnages sont communs aux des saisons mais à part ça il s’agit de deux hostoires totalement indépendantes. Dans les deux saisons, le thème est le même : un fait divers étrange survient, dans lequel se retrouve impliqué un citoyen lambda.
Saison 1 : En 2006, Lorne Malvo arrive dans la ville de Bemidji, dans le Minnesota. Il influence alors la population locale, de par sa violence et sa malice, et notamment le vendeur d’assurances Lester Nygaard. Pendant ce temps, les officiers de police Gus Grimly et Molly Solverson tentent de résoudre une série de meurtres qui semble liée à Malvo et Nygaard.
Saison 2 : La saison traite d’un incident qui s’est déroulé en 1979 à Sioux Falls dans le Dakota du Sud et qui a été plusieurs fois mentionné durant la première saison. Elle met en scène la coiffeuse Peggy Blumquist et son mari, un boucher du nom d’Ed Blumquist, qui décident de couvrir leurs traces après le meurtre involontaire de Rye Gerhardt, un des fils d’une famille criminelle locale dont la matriarche est Floyd Gerhardt. Pendant ce temps, Lou Solverson, qui vient de rentrer du Vietnam et le shérif Hank Larsson, enquêtent sur trois meurtres commis par Rye Gerhardt.
2 saisons (3ème saison annoncée)
A regarder pour :
– retrouver l’ambiance du film des frères Coen (producteurs de la série) dans le grand nord des Etats Unis (le Minnesota <3) ;
– l’humour noir et absurde ;
– pour la réalisation digne d’un film (photographie ultra léchée) avec un côté tarantinesque  (pour la violence esthétique) ;
– pour les scénarios ultra bien ficelés, le suspens monte graduellement. Chaque épisode apportant son lot de rebondissements
– pour les acteurs au top (Martin Freeman dans la saison 1; Kirsten Dunst dans la saison 2…)
– les personnages à la fois ordinaires et totalement décallé ;
– l’ambiance années 70 de la saison 2.
fargo-s2
***
Connaissez-vous ces séries ? D’autres à me conseiller ?

6 commentaires

    1. J’étais pareil avant, je suivais 6 séries à la fois. Aujourd’hui je n’en regarde plus qu’une ou deux à la fois comme ca je suis vraiment à fond dans un univers 🙂

  1. J’ai adoré la saison 1 de Fargo mais je n’ai pas encore vu la deuxième. Mes coups de coeurs « séries » récents sont The affair et Versailles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s