On continue aujourd’hui notre périple dans l’ouest de l’Irlande (retrouvez la première partie ainsi que mon itinéraire ici). Après avoir découvert la côte sauvage de l’Atlantique, retournons un peu dans les terres…
Notre première étape est le Connemara National Park. S’il fait beau n’hésitez pas à vous y rendre pour une petite rando. Plusieurs itinéraires sont proposés allant de 1,5 km à 6,7km. Nous avons choisi la balade intermédiaire de 3km, qui offré déjà une jolie vue sur le Connemara (contrairement à ce que peuvent laisser croire les photos nous avons essuyée une averse puissance 1000 en plein milieu de notre balade).
Une autre étape indispensable d’un road trip au Connemara : l’Abbaye de Kilmore. Cette demeurre aux faux airs de Downton Abbey est parfaitement mise en valeur par son environnement, entre montagne et lac, entourrée d’une forêt dense (le nom gaélique de Kylemore signifiant « grande forêt »). L’entrée est payante et vous donne accès au château proprement dit, à son église néo-gothique et aux jolis jardins victoriens. Il s’agissait en effet à l’origine d’un chateau construit par Mitchell Henry, un riche politicien anglais transformé ensuite en abbaye. La visite vous permet d’en apprendre plus sur la famille Henry et le domaine lui-même.
Avant de dire adieu au Connemara, je vous conseille de vous arrêter dans la petite ville de Cong où vous pouvez vous découvrir (gratuitement) les ruines de l’ancienne abbaye et vous balader dans le charmant parc municipal.
Cong est aussi l’endroit idéal pour une pause thé de luxe dans l’impressionnant Ashford Castle. Cet hôtel 5 étoiles, situé à la sortie du village de Cong, a été restauré au XIXème siècle par la famille Guiness. Même si vou sn’avez pas le budget pour y dormir, n’hésitez pas à franchir les impressionantes grilles (et l’impassible gardien en livrée) pour vous offrir une pause gourmande de luxe.
En Bonus : les moutons !!
Vous les savez probablement les moutons sont l’un des symboles de l’Irlande. Et il est vrai que lorsqu’on quitte l’autoroute, on en croise partout ! Il n’est pas rare de devoir s’arrêter en plein milieu d’une route de campagne pour laisser traverser un petit groupe de mouton 🙂 Voici quelques photos de ces charmants animaux prises au cours de mes dernières aventures. Certains sont trop meugons d’autres sont un peu flippants…
***
J’espère que mes billets vous auront donné un bon aperçu du Connemara !
L’endroit a l’air tellement calme, tellement serein… c’est très beau !
Tes photos sont si jolies et paisibles! Quel merveilleux endroit 🙂 Bises
Merci beaucoup !!