Irlande : de Dublin à Galway

Maintenant que j’ai fini mes billets sur l’Islande, je vais pouvoir vous parler un peu plus du pays où je vis, l’Irlande (une seule lettre qui fait toute la différence) ! Car si cela fait déjà plus d’un an et 4 mois que j’habite à Dublin (déjà !!), je réalise que je ne vous en ai pas parlé tant que ça…  Dans les prochains billets voyages je vous embarque donc avec moi à la découverte de ce vert pays !

En un an je me suis rendue deux fois dans le Connemara et c’est la région que je prefere en Irlande. Je vous en parle plus en detail la semaine prochaine. Aujourd’hui je vous parle de deux endroits à visiter entre Dublin et le Connemara.

Note: lorsque vous voyagez en Irlande, quelle que soit la saison, prévoyez des vêtements de pluie ! Le temps change très vite et vous pouvez débuter la journée sous un soleil radieux pour vous retrouver sous une averse 30min plus tard…

Le monastère de Clonmacnoise

Étape sympa à faire sur la route entre Dublin et Galway (autrement c’est entre 2h30 et 3h de route), idéale pour vous plonger dans l’ambiance celtique ! Ce monastère se situe au sud de la ville d’Athlone. En voyageant en Irlande j’ai été surprise de découvrir qu’il n’existe pas tant de sites historiques que ça. Ce monastère et le site de Glendalough sont les deux sites les mieux conservé que j’ai visité.

Ce monastère a été fondé en 545 par saint Ciarán à l’endroit où la route majeure reliant l’est à l’ouest de l’île d’Irlande au travers des tourbières traverse le Shannon. D’abord une petite structure en bois, le monastère grandit en taille et en réputation pour devenir pour un temps le site religieux le plus prestigieux d’Irlande. La partie la plus intéressante est son cimetière supposé contenir les tombes de sept rois de Tara où on peut admirer de superbe croix celtiques.

P1040462P1040456P1040426P1040413P1040411

Galway

Malheureusement je n’ai pas grand chose à dire sur Galway. Je n’y ai passé que quelques heures et une nuit et je n’ai pas apprécié plus que ça la ville. Cela m’a fait pensé à Dublin en plus petit. Mais je suis sûre que la ville présente plus d’intérêt pour les personnes n’habitant pas en Irlande ! Cependant si votre temps dans le Connemara est compté je vous conseille de passer moins de temps à Galway pour profiter à fond de la nature !

P1040481P1040490P1040501

En revanche je peux vous conseiller deux adresses à Galway :

  • Kai: un saon de thé restaurant super chouette où nous avons déjeuné
  • Crane bar: un pub irlandais typique où écouter de la musique celtique le soir.

IMG_4843IMG_4842IMG_4860

Connaissez vous l’ouest de l’Irlande ?

 

 

8 commentaires

    1. C’est juste une impression personnelle ! Beaucoup de mes amis ont aimé Galways. Je pense que comme j’habite à Dublin pour moi il n’y a pas un grand intérêt. Mais c’est sûrement différent pour quelqu’un qui ne connaît pas l’Irlande 🙂

  1. Oh une française à Dublin !! Coucou :). J’y vais également et cela fera 1 an dans 3 jours.
    J’ai eu le même sentiment que toi en visitant Galway. J’ai eu un peu l’impression d’y perdre mon temps… Mais comme tu l’as dit, il y a sûrement plus de choses à y voir si on s’y attarde un peu.
    Il faut absolument que j’aille visiter le monastère de Cloncmacnoise. Il a l’air magnifique, tout comme Glendalough. Vivement le retour des longues journées pour retourner dans les Wicklow Mountains 🙂
    Je suis contente d’avoir découvert ton blog.
    A bientôt.
    Cindy

  2. Je pars étudier un an au Trinity College de Dublin en septembre. Crois-tu qu’il serait possible d’échanger quelques mails notamment autour des questions du logement et du coût de la vie ? En tout cas, j’ai hâte d’y être et tes photos me donnent encore plus envie de découvrir l’Irlande.

      1. Merci beaucoup. C’est vraiment gentil. Je suis un peu perdue pour certaines choses et j’ai besoin d’avoir quelques renseignements avant d’aller voir mon banquier. ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s