Après une semaine de repos bloguesque me voilà de retour avec un dernier article sur le sud de l’Islande !
Lors de notre trajet retour vers Reykjavik nous nous sommes pris une sacré tempête de neige, l’occasion de voir les mêmes paysages qu’à l’aller mais entièrement recouverts de neige !
Ce retour est aussi l’occasion de croiser les adorables chevaux islandais (qui ressemblent à des chevaux chevelus mignatures)
Au fur et à mesure que la journée passe, la neige se fait plus rare et un grand soleil se lève. Idéal pour notre mission du jour : trouver la piscine en plein air de Seljavallalaug. Il s’agit d’une piscine construite contre le flanc de la montagne dont l’eau chaude provient directement d’une source naturelle. Il est possible de s’y baigner même si nous n’avons pas tenté l’expérience (je le regrette encore !)
Et ce qui est génial c’est que cette piscine est un peu perdue à l’extérieur de la route 1 donc peu de personnes tentent l’aventure (même si nous avons croisé quelques personnes en repartant). C’est assez incroyable de tomber sur cette piscine en plein milieux des colines islandaises ! Nous avions trouvé les informations pour nous y rendre sur internet, je vais essayer de vous les restituer au mieux : depuis la route 1, prendre la route 242 jusqu’à un parking où se trouve une petite piscine (pas celle que nous cherchons !). Laissez votre voiture ici et continuez à pieds, en marchant tout droit dans la vallée pendant environ 15min.
Voilà ! C’était le troisième et dernier article sur le sud de l’Islande. Mais je n’en ai pas encore totalement fini avec ce voyage…
Féerique sous la neige…
Aaah l’Islande ! Je me suis promis d’y aller un jour et tes photos me donnent encore plus envie ♥
C’est sublime !
Et cette piscine alors, vous vous êtes baignées au moins ?