Islande : le sud #3

Après une semaine de repos bloguesque me voilà de retour avec un dernier article sur le sud de l’Islande !

SONY DSC

Lors de notre trajet retour vers Reykjavik nous nous sommes pris une sacré tempête de neige, l’occasion de voir les mêmes paysages qu’à l’aller mais entièrement recouverts de neige !

SONY DSCSONY DSC

SONY DSC

Ce retour est aussi l’occasion de croiser les adorables chevaux islandais (qui ressemblent à des chevaux chevelus mignatures)

SONY DSCSONY DSCSONY DSCP1050911

Au fur et à mesure que la journée passe, la neige se fait plus rare et un grand soleil se lève. Idéal pour notre mission du jour : trouver la piscine en plein air de Seljavallalaug. Il s’agit d’une piscine construite contre le flanc de la montagne dont l’eau chaude provient directement d’une source naturelle. Il est possible de s’y baigner même si nous n’avons pas tenté l’expérience (je le regrette encore !)

SONY DSC

11119936_10205516633528039_6716853588317374570_n

Et ce qui est génial c’est que cette piscine est un peu perdue à l’extérieur de la route 1 donc peu de personnes tentent l’aventure (même si nous avons croisé quelques personnes en repartant). C’est assez incroyable de tomber sur cette piscine en plein milieux des colines islandaises ! Nous avions trouvé les informations pour nous y rendre sur internet, je vais essayer de vous les restituer au mieux : depuis la route 1, prendre la route 242 jusqu’à un parking où se trouve une petite piscine (pas celle que nous cherchons !). Laissez votre voiture ici et continuez à pieds, en marchant tout droit dans la vallée pendant environ 15min.

IMG_6880

SONY DSC

Voilà ! C’était le troisième et dernier article sur le sud de l’Islande. Mais je n’en ai pas encore totalement fini avec ce voyage…

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s