Idées cadeaux pour les voyageurs

Vous l’aurez compris, j’adore voyager ! Je fleurte très souvent avec l’idée d’un tour du monde… En attendant je profite au maximum de mes 4 malheureuses semaines de vacances par an.
A l’approche de Noël voici quelques idées de cadeaux pour tous ceux qui comme moi ont sans cesse la bougeotte 🙂
cadeau voyageur 1cadeau voyageur 2
De gauche à droite et de haut en bas :
Mug « Adventure is calling » : Je louche sur ce mug à chaque passage chez Urban Outfitters. Parfait pour siroter une tasse de thé tout en réservant votre prochain voyage
Sac a dos : Pour changer du sac Quechua (qui, je le reconnais est très pratique), voici la version hipster ! J’adore les deux poches devant. Il existe une version plus masculine ici.
Etui pour passeport : A la fois joli et pratique. J’ai le même étui à passeport depuis 5 ans et je l’adore !
Masque Goodnight : idéal pour les personnes qui comme moi on du mal à dormir dans l’avion !
Etui en cuir pour appareil photo : Je me suis récemment acheté un nouvel appareil photo et maladroite comme je suis,’un joli étui me semble une très bonne idée !
Après ski en cuir : les chaussures que j’aurais rêvé avoir pour mon road-trip en Islande !
Livre « you only live once » : un coffee table book qui pour une fois n’est pas là que pour faire joli. Je le feuillete régulièrement chez le libraire et je vais probablement craquer prochainement. Une mine d’inspiration pour vos futurs voyages.
Carnet de voyage : à chaque voyage (ou presque) je tiens un journal de bord/carnet de voyage. C’est fastidieux mais un tel plaisir à lire une fois rentré !

4 commentaires

  1. J’adore ces idées de cadeaux, l’étui à passeport et le sac à dos me font de l’oeil 😉 Le livre aussi, j’adore feuilleter ce genre de livres avec de belles images et de belles inspirations… Si tu en as d’autres dans le genre à recommander, ça m’intéresse;-)
    Tu dis que tu as acheté un nouvel appareil photo récemment: il est bien, c’est quoi le modèle? Tu le recommandes? Tu l’as compris, je suis à la recherche d’un nouvel appareil mais je n’ai pas trop d’idées….
    Tu es plutôt du genre à prévoir tes voyages très en avance d’une année sur l’autre (genre aujourd’hui pour 2016) ou tu te laisses guider par tes « envies du moment » et tu réserves genre 2 mois avant? Moi j’étais plutôt comme le premier avant mais je sais pas, en 2016, j’ai envie d’imprévue!!

    1. Hello !
      J’adore les beaux livres qui font voyager celui là est chouette car il ne contient pas que des photos mais aussi des info sur la destination en question.
      Lonely Planet publie d’autres livres dans le genre mais malheureusement j’ai pas l’impression qu’ils soient traduits en français :/
      Il y a notamment ces deux là:
      http://www.urbanoutfitters.com/uk/catalog/productdetail.jsp?id=5620427820101&parentid=SUGGESTIVE+SEARCH+RESULTS&cm_mmc=Blog-_-LonelyPlanetComp-_-Books-_-LonelyPlanetUltimateTravelist
      http://www.urbanoutfitters.com/uk/catalog/productdetail.jsp?id=5620427820002&category=SEARCH+RESULTS

      Mon nouvel appareil photo est le Panasonic Lumix DMC-LX7 Noir. J’ai profité des soldes Black friday de la Fnac 😉 je n’ai pas encore eu l’occasion de beaucoup m’en servir mais j’apprécie déjà la taille beaucoup plus compacte que mon précédent (pour a priori une qualité de photo encore meilleure).

      Et pour répondre à ta dernière question je suis du genre à prévoir mes voyages 6 mois à l’avance (voir plus) ! Je sais que pour beaucoup de personnes cela manque de fantaisie mais j’adore la période de préparation qui précède les voyages. Si je le prévois à l’avance je peux y consacrer encore plus de temps (et puis en général cela coute moins cher !). Je me laisse l’imprévue pour les weekends 🙂

      1. Merci d’avoir pris le temps de me répondre longuement! Ça me dérange pas que les livres ne soient pas traduits en français, j’aime bien lire en anglais de temps en temps!! Merci, j’ai noté la référence pour ton Panasonic Lumix, j’irai les voir à la Fnac quand j’aurai eu mes sous de Noël, je ne suis pas encore décidée;-)

        Je te comprends pour les voyages, je suis un peu du genre à tout préparer en avance aussi en général mais je sais pas, parfois j’ai un peu regretté d’avoir « booké » une destination genre 6 mois à l’avance alors que des supers promos « avion » étaient tombées 2 mois plus tard….. Du coup, je me dis que je vais peut-être, de temps en temps, me laisser guider par ce genre « d’imprévu » à ce niveau là!! Mais je ne sais pas si j’en serai capable ahah!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s