Friday Favorites

Deux semaines déjà se sont écoulées depuis le dernier article…

Je me demande souvent comment font toutes ces filles dont je dévore les blogs pour créer du contenu de qualité plusieurs fois par semaine tout en ayant le temps de faire du sport, de cuisiner de bons petits plats healthy et de suivre 6 séries en même temps (c’est un miracle si j’arrive à être un jour dans plus d’une série à la fois).

Puis je me rappelle que 90% de ces blogueuses ont une situation professionnelle totalement différente de la mienne. Qu’elles vivent de leur blogs ou travaillent à côté en tant que freelance, il est difficile de comparer avec ma situation (cadre en entreprise). Je fais partie des rares blogueuses dont le métier n’a rien à voir avec le monde des blogs (et non je ne suis pas Community Manager, je ne travaille même pas dans la com !). J’exerce un métier « classique » avec des horaires prenants, sans flexibilité. Ce n’est en aucun cas une critique, seulement j’ai parfois un peu de mal à me reconnaitre dans certains articles que je lis. Les seuls articles « carrière » que je vois passer ne me semblent pas adressés. Une piste à creuser pour de futurs billets ?!

Bref tout ça pour dire que ces dernières semaines ont été stressantes, éprouvantes et épuisantes. Je suis heureuse de progresser dans mon travail, de me voir confier des responsabilités mais ce soir alors que j’écris ces lignes, j’ai des cernes comme jamais, l’énergie d’une huitre et la peau terne. Et quand j’ai enfin une soirée plus light, je rentre chez moi pour m’écrouler devant Casino Royale avec une tablette de chocolat. S’il vous plait dites moi que je ne suis pas la seule ?!

Et cela me frustre car en ce moment j’ai plein d’idées pour le blog mais peu de temps à y consacrer…

Les favoris de cette semaine seront donc très courts. Mais je prévois de passer un weekend au calme à me reposer et avec une de chance à planifier quelques articles pour la semaine prochaine 🙂
0df436d61a8b5c0aac6b48ad35e113d7

Reading

Avec tous mes déplacements professionnels de ces dernières semaines j’ai pas mal bouquiné. Je viens de finir un bon polar « Roseanna » de Maj Sjowall et je commence « Les racines du ciel » de Romain Gary, un auteur que j’adore.

Attendez vous à plusieurs articles lecture dans les prochaines semaines 🙂

J’ai profité de mes nombreux passages à CDG pour m’acheter quelques magazines français : « Fou de pâtisserie » dont je suis toujours aussi fan (j’ai repéré pas mal de recettes dans cette édition de décembre et plusieurs gourmandises à tester lors de mon prochain passage à Paris) et Vanity Fair. Que ce soit dans sa version française ou anglaise j’apprécie de plus ce magazine. A chaque lecture je trouve plusieurs articles que je dévore, sur des sujets originaux et le contenu est loin d’être superficiel.

Watching

La semaine dernière je suis allée voir Spectre, le dernier James Bond (l’avantage d’habiter en Irlande ^^). J’attendais ce nouvel opus avec tellement d’impatience que forcément j’ai été déçue. Il faut dire que j’avais tellement aimé Skyfall…  Si je suis heureuse de retrouver James, ses gadgets et costards sur mesure, les courses poursuites et les martinis, j’ai trouvé l’histoire manquait de cohérence et s’éparpille très rapidement. Quand au Grand Méchant, j’ai beau beaucoup aimé Christoph Waltz j’ai trouvé que le personnage manquait de substance. Là où Skyfall excellait à explorer le passé du héros, ici j’ai eu l’impression que ce n’étais qu’un prétexte. Les spectres en question (Vesper, M…) n’apparaissant qu’une seconde à la fin du film.

12195768_10208214503422562_412202893174216136_n

J’espère avoir une meilleure expérience avec le prochain Star Wars !

Parmis les bonnes nouvelles de la semaine, deux vidéos dans le domaine du film d’animation :

  • La bande annonce de « Finding Dory » la suite du Monde de Nemo
  • Un court métrage avec Scrat de l’Age de Glace ❤

Et pour s’évader un peu, une sélection des meilleures photos du concours National Geographic 2015

4 commentaires

  1. Je te rejoins sur le travail et les blogs ! On a mille idées, on aimerait développer les blogs, faire plus d’articles, plus poussés, plus réguliers, mais oui c’est sûr que quand tu as un boulot « normal » à côté, c’est bien normal d’avoir envie et besoin de cocooner le soir…
    Encore de chouettes idées de lecture, je te pique les titres 🙂
    Gros bisous

  2. Ha ha 🙂 non tu n’es pas la seule dans ce cas j’ai un mois et demi de retard et je pense que ça va pas s’arranger 🙂 Dommage pour Spectre je suis quand même impatiente de le découvrir !

  3. Hello! Ce mois-ci je n’ai pas pu passer très régulièrement sur mon blog, je sors d’avantage, je travail d’avantage… C’est dommage en effet car mon blog me manque! Mais c’est toujours un vrai plaisir d’y passer lorsque j’ai le temps.

    J’espère que tes proches à Paris sont sains et saufs, je pense à toi. Bisous!

  4. Dis-toi que moi j’ai complètement arrêté le mien et je n’en suis plus à envier celles qui écrivent mais juste celles qui ont le temps de lire/regarder la tv/sortir etc. Entre le travail et la famille, ce sont des choses que j’ai de plus en plus de mal à faire… Mais dis-toi que nombre de blogueuses ne travaillent pas ou comme tu dis vivent de leur blog. Alors même si tu n’écris pas svt, c mieux que rien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s