Friday Favorites

Pour cette fin de semaine je vous propose un article fourre-tout comme j’aime les lire moi même sur les autres blogs.

c6918f61cddbdf4ff237604cf5124987

Cette semaine aura été éprouvante pour moi, avec un aller-retour en France pour le boulot, des heures passées derrière mon écran jusqu’à tard dans la nuit, et plusieurs réveils à l’aube… Je compte bien passer un weekend doudou à profiter de Dublin et de mes amis 🙂

  • Watching

The Martian : J’ai vu le film la semaine dernière et j’ai beaucoup aimé. Je craignais un Interstellar bis (d’autant plus qu’on y retrouve une grande partie du casting), mais il s’agit d’une toute autre histoire.

Le ton est beaucoup plus léger (même si on passe par de gros moment de stress plus on se rapproche du dénouement). Le reproche que je lui ferais serait que la partie scientifique m’a parru beaucoup trop simple. Pas dans le sens où j’ai absolument tout compris, mais dans le sens où Matt Damon arrive à trouver en 2h des solutions à des problèmes sur lesquels des mecs du MIT plancheraient pendant des mois  (mais je lui pardonne c’est Matt Damon) !

You’re the Worst : J’ai découvert cette série en septembre et j’ai dévorré la première saison. Il s’agit d’une petite série romantique qui sort de l’ordinaire avec deux anti-héros détestables qu’on ne peut s’empêcher d’adorer ! La saison 2 vient de démarrer et cela promet !

  • Reading

J’ai fini Millenium 4 cette semaine (merci aux heures passées dans les aéroports). J’en reparlerai certainement plus en détail ici si cela vous dit, mais j’ai bien aimé globalement. J’étais contente de retrouver Lisbeth, toujours aussi radicale ! J’ai commencé « Everything is illuminated » de Jonathan de Jonathan Safran Foer et pour le moment j’aime beaucoup.

  • Shopping

Les fans d’Harry Potter en ont surement déjà entendu parler : une version illustrée du premier tome de la saga vient de sortir. Ces illustrations ont été réalisée par Jim Kay et sont absolument ravissantes. Je suis particulièrement sous le charme du dessin de Poudlard et d’Hedwig (un aperçu est disponible sur le site du Guardian)

Je l’ai commandé hier (sur Amazon), j’ai vraiment hate de le recevoir !

2152

2797

Et pour finir, voici de quoi vous occuper ce weekend :

– En exclusivité pour Netflix, une nouvelle comédie de Sofia Coppola sortira le 4 décembre prochain. Le teaser vient de sortir avec un casting 5 étoiles : Bill Murray, George Clooney, Chris Rock, Miley Cyrus, Phoenix… Le pitch : Bill Murray y interprétera son propre rôle, et s’inquiète du retard des invités de son émission de télévision, coincés par une tempête de neige à New York.

Le teaser m’a donné envie de lancer ma playlist de Noël et de boire un chocolat chaud à la cannelle 🙂 A partir de quelle date est il officiellement permis de lancer les festivités ?!

– La géniale Jennifer Lawrence a écrit cette semaine un article sur l’inégalité homme/femme à Hollywood. Edifiant ;

– Sur Madame Figaro, un article sur un phénomène auquel nous sommes tous confrontés (et acteur), le « phubbing » cad le fait de parler avec quelqu’un tout en pianotant sur son smartphone. J’avais déjà remarqué que de plus en plus de mes amis ont pris cette vilaine habitude avec l’avènement des smartphones et de leur dix milles applications dites sociales. Moi même je plaide coupable alors que cela m’agasse au plus haut point. Qu’est il devenu de la politesse ? Les commentaires/messages/likes virtuels sont-ils plus importants que la personne réelle en face de nous ? Je dois avouer que cette évolution m’inquiète un peu.

Ma résolution de mi-octobre (?) est donc d’essayer de me sevrer complètement de mon smartphone lorsque je passe du temps avec une personne en chaire et en d’os.

– La bonne nouvelle musicale de la semaine : Gorillaz sortira un nouvel album en 2016 ! Le graphiste a en effet réalisé de nouveaux visuels alors que Damon Albarn prépare de nouvelles compositions en studio.

– Enfin, une bande annonce qui a de quoi mettre en apétit avec « Hail, Caesar », le prochain film des frères Coen. Au programme, un casting impressionnant (
George Clooney, Scarlett Johansson, Jonah Hill, Channing Tatum, Josh Brolin, Tilda Swinton, Ralph Fiennes, et même Christophe Lambert), pour une comédie se déroulant dans les années 50 à Hollywood.

Un commentaire

  1. Pour The Martian, quand on a lu le livre, que je recommande, en anglais, les solutions techniques sont trouvées au fil du temps à travers un chapitrage sous forme de carnet de bord quotidien ou hebdomadaire.

    Chaque bulletin enregistré évoque un problème à résoudre et l’annonce d’une tentative à effectuer le lendemain. On doit ainsi attendre le chapitre suivant pour connaitre l’issu de sa solution envisagée. Il y a beaucoup de tâtonnement, rien ne se fait en 1h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s