Islande : La Péninsule de Reykjanes

La Péninsule de Reykjane est la première région de l’Islande que nous avons visité hors de Reykjavic, avant d’enchainer le lendemain par le cercle d’or. Je pense que c’est la région idéale pour commencer à visiter l’Islande et avoir un première aperçu du pays.

P1050096

SONY DSC

Plus on s’éloigne de Reykjavic en direction de notre premier arrêt, plus le paysage devient de plus en plus lunaire. De part et d’autre de la route s’étendent de grands champs de roches noires. Totalement dépaysant !

Le Pont entre deux continents (situé sur la route 44) marque la séparation entre la plaque eurasienne et américaine. Il s’agit donc d’un pont symbolique figurant une réalité géologique. L’intérêt n’est pas immense mais l’arrêt vaut le coup ne serait-ce que pour le paysage de lave noire.

P1050086

P1050093

SONY DSC

Notre arrêt suivant est Krysuvik, un lac situé dans un cratère (comme Kerid) qui a la particularité d’avoir une eau verte. A notre arrivée nous découvrons que le lac est gelé. Loin d’en atténuer la beauté, cela rend le spectacle grandiose.

P1050109

P1050116

SONY DSC

Arrêt suivant: Seltun. Il s’agit d’un zone géothermale. Malgré la pluie (qui ne nous aura pas quitté de la journée), le lieu est impressionnant avec sa fumée qui s’échappe du sol, ses teintes ocres et son odeur d’oeuf pourri ! A certains endroits on peut voir des mares d’eau  et de boue bouillir 🙂

P1050125

P1050134

P1050139

P1050143

SONY DSC

SONY DSC

Comme vous pouvez le constater la météo n’était pas de notre côté ! Nous avons fini la journée trempée mais ravies de cette première journée dans les terres islandaises.

SONY DSC

4 commentaires

  1. De mon côté je l’avais visité en fin de séjour, toute la région était enneigé. C était chouette. Tu as fait un arrêt au fameux blue lagoon ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s