3 spots for brunch in Dublin

Je suis une personne routinière, quelqu’un qui aime ses petites habitudes. Tous les dimanche ou presque je commence la journée par un footing (le long de la plage, un bonheur) puis je rejoins une amie pour un énorme brunch réconfortant 🙂

En un an à Dublin je suis loin d’avoir fait le tour des différents brunchs. Il faut dire que j’ai certaines adresses fétiches où je retourne régulièrement. Chose que je ne faisait jamais à Paris où il y a toujours un  nouveau restaurant à découvrir, une nouvelle adresse à tester avant tout le monde… Et même si j’adore cette chasse à la nouveauté, j’aime aussi l’idée d’avoir ces endroits que je connais, où je retourne régulièrement et où je sais exactement quel plat que je vais commander !
On ne trouve pas à Dublin comme à Paris des formule brunch à prix fixe mais des brunch « à la carte » (à prononcer avec l’accent anglais), où l’on pioche ce qui nous plait dans le menu. Et ce n’est pas forcément plus cher.

Brother Hubbard

Mon préféré ! Je m’y suis déjà rendu pour bruncher, petit dejeuner, goûter… L’endroit est très cool sans trop forcer et la bouffe est délicieuse. Pourtant le menu n’est pas forcément le plus classique, les plats étant d’inspirations moyen orientale: turkish eggs (oeufs brouillés servis avec de with tomato & roast peppers, dressed with a light feta & black olive yogurt with fresh herbs, chilli & red onion –on sourdough toast with baby spinach leaves), middle eastern breakfast plate (feta with a sprinkle of za’atar, hummus with sumac, chunks of cucumber, wedges of plum tomato, kalamata olives, a hard-boiled egg, fresh mint, with toasted sourdough bread), semolina pancakes…

Mais c’est justement cette originalité qui me plait ! Les portions sont généreuses et chaque plat est plein de saveurs.

Si vous souhaitez un plat plus traditionnel optez pour un sandwich comme le fameux pulled pork sandwich élu best sandwich in Dublin in 2014 (et qui l’a largement mérité!) ou encore le croque monsieur à faire rougir un bistrot parisien.

FullSizeRender

FullSizeRender(2)

Et pour la partie sucré il y a également le choix. J’ai déjà testé le granola (à tomber), le bol de greek yogurst avec fruits, quinoa et tahini (commandé une deuxième fois tellement j’ai aimé) ou encore le cinnamon roll, un des meilleurs que j’ai mangé (il faut seulement avoir très faim !).
FullSizeRender(1)
IMG_4977  IMG_7337

Le café vient de 3fe (une institution dublinoise dont je vous reparlerai) et la sélection de thé est pas mal (comprendre : autre chose que l’infect irish tea). Je vous recommande aussi les jus et lemonade, fait maison.

Malheureusement (et comme souvent à Dublin) on ne peut pas réserver donc mieux vaut s’y rendre tôt le dimanche ou prendre son mal en patience.

153 Capel St, Dublin 1 – http://brotherhubbard.ie/

Food game

Situé un peu plus à l’écard du centre, dans le quartier de Grand Canal où sont situées toutes les entreprises d’IT, et près de l’Aviva Stadium, Food Game est une de mes cantines pour déjeuner en semaine ! Je vous recommande donc l’adresse que ce soit pour déjeuner ou bruncher dans le quartier.

Le lieu est petit et l’ambiance décontactée et conviviale. Il est possible que vous vous retrouviez à partager une des grandes tables en bois avec des inconnus 🙂

Le menu du brunch est très simple : Granola et yoaourt Porridge and stewed fruit; Foodgame bruschetta; Bacon lettuce and tomato sambo; Scrambled eggs and bacon or salmon; Mushrooms on sourdough; Ham and cheese omelette.

FullSizeRender(3)

FullSizeRender(4)

C’est simple mais bon et les desserts valent également le détour.

Le midi, le menu change tous les jours et vous permet de choisir entre deux ou trois sandwichs, la soupe du jour ou la salade du jour ou de les mixer (le combo soupe/sanxdwich étant mon favori).

Mais ce que je préfère chez Food Game c’est le café. Un des meilleurs flat white de Dublin !

10 S Lotts Rd, Dublin 4
http://www.foodgame.ie

Herbstreet

Toujours dans le quartier de Grand Canal, ce restaurant donne directement sur le canal et possède meme une terrasse pour les beaux jours (si si cela arrive… deux jours par an ^^).

La salle est plutôt grande et ça tombe bien car à nouveau il est impossible de réserver !

Au menu le weekend: Irish breakfast, Eggos Mexicalos, french toast, oeufs bénédictes, veggie burger…

P1050283

FullSizeRender(1)

FullSizeRender(2)

J’ai déjà validé les oeufs bénédictes et la salade d’halloumi. Mais la raison pour laquelle je retournerai sans problème chez Herbstreet: les pancakes; parmis les meilleurs que j’ai jamais mangé, en Europe en tout cas ! Ils sont fluggy comme il faut, parfaits recouverts de sirop d’érable !

http://www.herbstreet.ie/
Hanover Quay, Grand Canal Doc

7 commentaires

  1. Mmm les brunchs Dublinois me manquent 😉 par contre Flo tu as oublié de mentionner les French toasts with rhum roasted bananas & walnuts de chez Herbstreet … J’espère que tu les as déjà goûtés xxx

  2. Oh je n’ai toujours pas testé brother Hubbard 😦 trop de monde la dernière fois. Mais ça me donne envie de retourner à Herbstreet !

    1. Tu peux aussi y aller pour dîner (brother hubbard) c’est top! Mais leur brunch est vraiment excellent. Rien que d’y penser j’ai envie d’y retourner !
      Moi c’est chez Herbstreet que j’ai toujours de l’attente 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s