Dans la hotte du Père Noël

S’il y a bien une chose que je trouve encore plus difficile que de trouver des cadeaux pour mes proches, c’est de leur donner des idées de cadeaux pour moi !

Evidemment il y a les cadeaux non-avouables, ceux qui dépassent tout budget raisonnable (en tout cas dans ma famille), un nouvel ordinateur, LE robot de cuisine de mes rêves, des voyages à la pelle…

Si vous êtes comme moi, voici quelques idées pour remplir votre lettre au Père Noël ou pour gâter ceux que vous aimez 🙂

Christmas wish list

1. Un beau livre

Le genre de livre que j’adore regarder à la Fnac mais que je ne m’offre jamais. A adapter selon les goûts de la personne (livre photo, d’art, carnet de voyage…). Cette année j’aimerai beaucoup recevoir The Parisianer. Vous connaissez certainement The New Yorker, le célèbre magazine américain. Pour lui rendre hommage, un collectif d’artistes a imaginé des couvertures pour son équivalent fictif, « The Parisianer » qui ont été exposé à l’Hôtel de Ville de Paris cet été. Ces couvertures ont été regroupés dans un livre.

Il est aussi possible d’acheter certaines couvertures en version affiche.

2. Un coloriage anti-stress

Cela fait longtemps que la tendance existe c’est vrai, mais je trouve ça sympa comme cadeau à offrir à une personne un peu stressée de votre entourage ! Surtout qu’il existe des modèles de plus en plus jolis comme ce  coloriage Liberty (au passage cette boutique en ligne est absolument géniale pour les personnes aimant le DIY).

3. Une bougie

Je ne suis passée un peu a cote de la tendance bougies que l’on voit un peu partout sur les blogs depuis quelques années. Je trouve ça sympa mais mettre plus de 10€ dans une bougies, aussi jolie soit elle, j’ai du mal. Pourtant quand je suis tombée sur cette bougie en faisant du shopping cette semaine, j’ai du me faire violence pour ne pas la glisser dans mon panier ! La marque Rewined propose toute une gamme de bougies faites maison dont les senteurs sont inspirées du vin. Celle au champagne est tout simplement addictive !

4. Du chocolat !

ou La solution de facilité ! Et pourtant, à moins que la personne ne fasse partie de cette incroyable catégorie des personnes n’aimant pas le chocolat, vous êtes sûr de faire plaisir ! La pâtisserie de Cyril Lignac propose la « Boîte à Gourmand », une boîte cadeau composée de marrons glacés, macarons, miel et d’une bougie.

5. Un abonnement a un magazine

Un cadeau assez « classique » mais qui peut faire son effet si vous ciblez bien les goûts de la personnes : un magazine de cuisine pour le/la wannabe-chef ; Courrier International pour ceux qui s’intéressent à l’actualité ; NEON pour tous les curieux….

6. Un cours de sport

Pour les grands sportifs, ceux qui n’arrêtent pas de bouger, pourquoi ne pas leur offrir l’occasion de découvrir une nouvelle activité sportive ? Je vous avais déjà parlé de mon expérience, réussie, avec Zippy Guide. Ce site vous permet aussi d’offrir des bons cadeaux pour des cours de sport très variés à Paris et ailleurs en France.

5 commentaires

  1. Ah je suis comme toi, je galère quand on me demande de faire des listes ! Dans l’absolu, j’ai plein d’idées, mais quand il faut se décider de savoir ce que je veux pour Noël, j’hésite tout le temps 😉
    J’adore tes idées !!

  2. Hello, sympa la liste de cadeaux ! Moi aussi je suis entrain de la préparer, je rajouterais des vêtements et du maquillage ! Je suis comme toi , je ne pourrais pas mettre autant dans une bougie, c’est cher pour le peu qu’on va utiliser, pour moi c’est une dépense inutile ! Je préfère utiliser des huiles essentielles ou un bon parfum d’intérieur !

  3. Coucou Flo

    Je suis en manques d idées aussi bien de cadeaux à offrir que à recevoir cette année c’est horrible. J’avais vu ces bougies à Avoca mais bon j’ai déjà assez de yankee candles.

    Mel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s