Le palais des Marquis de Fronteira fut une de mes plus belles découvertes lisboète et pourtant un des sites les moins connus. Quel dommage, car palais est tout simplement magnifique !
Il ne figurait pas dans mon guide (Lonely Planet) mais dans le guide vert Michelin de mon amie. Il faut dire que le palais est un peu éloigné du centre (indications en fin d’article), à la lisière du parc de Monsanto. Nous sommes arrivées trop tard pour visiter l’intérieur du bâtiment mais sachez que des visites guidées sont organisées toutes les demi-heures entre 10h30 et 12h du lundi au samedi. En dehors de ces horaires vous devrez vous contenter de visiter les jardins, mais croyez moi c’est déjà très bien !
Car les jardins contiennent parmi les plus belles fresques d’azulejos de Lisbonne. Elles encadrent un espace remplis de buissons à la française, de fontaines et de statues. Nous avons eu la chance de visiter cet endroit totalement seules, un vrai rêve !
Ce que j’ai préféré c’est ce bleu indigo magnifique que l’on retrouve partout (et auquel les photos ne rendent pas justice).
Le Palais des Marquis de Fronteira a été construit en 1671 comme pavillon de chasse pour Dom João de Mascarenhas, premier Marquis of Fronteira. Aujourd’hui encore il appartient à ses descendants.
Pour vous y rendre : prendre le métro ligne bleue et sortir à la station Jardim Zoológico. Se diriger vers le jardin zoologique, le longer puis prendre la rua das Furnas jusqu’au bout. Arrivé devant la voie ferrée, prendre la passerelle pour les piétons et l’autre coté de la voie rapide se trouve le Palais.
trooooooop jolie et ton article tombe bien, je pars à Lisbonne ce weekend !
Le Portugal et ses trésors…
J’espère pouvoir y retourner avec mes enfants en juin. C’est la fête à Lisbonne à cette période.
Mummmm ca a l’air bien booooon!!!
Belles photos! 🙂
C’est splendide !