Les azulejos ce sont ces carreaux de faïence décorés qui recouvrent la plupart des bâtiments de Lisbonne. Ce sont eux qui donnent à la ville ce charme si particulier… Pour être honnête, on en retrouve dans tous le Portugal et nous avons visité notamment plusieurs cloîtres dans le sud recouverts d’azulejos. Mais c’est à Lisbonne que j’ai vu les plus beaux.
Si j’avais pu j’aurais passé mon séjour à photographier les façades de tous les immeubles de Lisbonne. Voici quelques photos de ceux que j’ai préféré :
Mais ma façade préférée reste celle là, dans l’Alfama, juste à côté de notre appart :
Et le dernier jour nous avons profité de notre dernière matinée à Lisbonne pour visiter le musée des azulejos. On peut y admirer tout plein d’azulejos de toutes les époques et pour ne rien gâcher, le lieu est superbe. Il s’agit d’un ancien couvent avec un magnifique cloître.
La pièce maîtresse de la collection est un azulejo immense représentant Lisbonne, avant le tremblement de terre de 1775.
Bon plan : le musée est gratuit le dimanche entre 10h et 14h ! Nous n’avons pas eu le temps d’en profité mais la cafétéria du musée est superbe !
Pour plus d’info sur les azulejos, cliquez ici.
C’est vraiment magnifique, ça doit être une ville très colorée au final
J’adore les azulejos ! Superbe 🙂
C’est vraiment joli et coloré, j’aime beaucoup! 🙂
Certains azulejos sont e toute beauté, Lors de mon séjour à Lisbonne, et à Porto aussi d’ailleurs, je n’ai pas cessé de les admirer !
C’est splendide ! Comme j’ai hâte de découvrir Lisbonne et le Portugal !