Nouveautés gourmandes

Comme chaque rentrée, le petit monde des restaurants et autres commerces de bouche (j’ai beaucoup cette expression) est en pleine effervescence ! Entre ouvertures, nouvelles adresses, évènements, on ne sait plus où donner de la tête ! Voici un petit récapitulatif (non limitatif) :

Street Food Temple ce weekend

(du 19 au 21 septembre) au Carreau du temple.

113650-le-street-food-temple-au-carreau-du-temple

Pendant 3 jours la street food est à l’honneur au Carreau du Temple : rassemblement de food-trucks, triporteurs, barbecues géants et autres installations insolites de cuisine de rue et de tablées géantes aux abords et dans les Halles du Carreau du Temple. Vous y trouverez aussi un marché, des cours de sport, une expo… Le programme donne envie !

Tous au restaurant

Tous au restaurant c’est l’événement qui vous permet tous les ans de tester les meilleurs restaurants de Paris (et d’ailleurs) à moindre coût ! Du 22 au 28 septembre, pour un menu acheté, un menu offert ! Les réservations ont commencées hier. Les resto les plus courus sont surement déjà complet mais ça vaut le coup d’y jeter un œil. Je n’aurai malheureusement pas le temps d’en profiter (ma dernière semaine en France risque d’être assez chargée !).

affiche_tous_au_restaurant_bd_jpg

L’éclair week Fauchon

Du 12 au 20 septembre (je suis en retard mais vous avez encore quelques jours pour en profiter !). Tous les ans Fauchon nous propose pendant une semaine des créations exceptionnelles à durée limitée. Cette année retrouvez pas moins de 36 créations sucrée et salées ! Dans la boutique Fauchon place de la Madeleine.

FAUCHON_Eclair_Citron_Meringue.BD

Nouvelles adresses

En cette rentrée 2014 tout plein de nouvelles adresses ouvrent à Paris. Encore une fois mon départ m’empêche d’en profiter mais comme je suis sympa voici ce que j’ai repéré :

– Les cheesecakes de Rachel : celle qui fournit la plupart des resto parisiens en cheesecake ouvre enfin une adresse à elle : « Rachel’s cake », 25 rue du Pont aux Choux.

– Glazed, le food truck glacé ouvre également une enseigne fixe à Paris : 54 rue des Martyrs.

– Sébastien Gaudard, le pâtissier star de la rue des Martyrs ouvre un nouveau salon de thé, « La Pâtisserie des Tuileries »,1 rue des Pyramides.

– Plein de nouveauté chez mes chouchous Big Fernand ! Outre plusieurs nouvelles adresses à Neuilly, Boulogne et la Défense, un nouveau concept a vu le jour cette semaine : Monsieur Fernand. Il s’agit cette fois d’une boulangerie. J’ai testé quelques produits hier soir, je vous en reparle très vite !

monsieur fernand

8 commentaires

  1. Merci pour cette revue 😉
    Pas d’éclair week pour des raisons évidentes liées à la balance 😉
    Idem pour la street food :p
    Par contre, on va se faire un restau « Tous au restaurant » pour fêter nos 3 ans dans la brasserie qui porte le nom de Monsieur 😉
    Bonne journée ^^

  2. J’avais noté tout plein de choses aussi, mais je me suis auto-saoulée à vouloir trop en faire (^^) du coup je verrai bien 🙂 J’ai zappé Tous au restaurant, trop compliqué et je verrai si j’ai le temps d’aller au Carreau du Temple, mais ça avait l’air bien tentant 🙂
    Par contre le resto de Rachel et Monsieur Fernand me tentent carrément 🙂

    1. Pareil pour moi, je vous en parle ici mais je ne vais jamais avoir le temps d’aller à tous ces évènements…. Dommage, l’effervescence parisienne va me manquer !

  3. Je n’aurai évidemment pas le temps de tout faire mais un billet plein de gourmandises, je dis oui !! C’est tellement remonte-moral !
    Très envie de tester la boulangerie Monsieur Fernand (du coup, j’attends ton post sur le sujet comme une petite fille). Et bien sur, je ne me lasserai jamais des éclairs Faucon.
    Grosses bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s