Billet en vrac du lundi

Rentrer de vacances n’est jamais facile, on s’est habitué à autre rythme, on a un peu oublié la tête des collègues et les derniers grains de sable s’accrochent encore au fond de notre sac à main…

Heureusement j’ai profité de cette semaine de vacances à fond et j’ai pu faire toutes les visites que j’avais prévu et même attraper la marque du maillot de bain ^^

photo-36

Mon mois de septembre promet d’être extrêmement chargé entre la préparation de mon dépars à Dublin, la reprise du boulot et tout ce qu’engendre le. J’espère quand même trouver un peu de temps pour profiter de ces dernières semaines à Paris. J’ai tellement de gens à voir et une liste bien trop longues de choses à voir/tester/faire à Paris avant de partir 🙂

J’ai aussi un énorme retard ciné à rattraper !

Je ne suis toujours pas allée voir « Nos étoiles contraires », j’espère vraiment pouvoir y aller cette semaine. D’autant plus que la rentrée s’annonce plutôt pas mal question sorties ciné.

pic20671

J’ai notamment noté :

– Gemma Bovery avec Gemma Arterton et Fabrice Luchini ; j’avais beaucoup aimé la BD, j’ai hâte de découvrir le film.

– Les recettes du bonheur : forcément un film qui parle de nourriture ça me tente !

– Sin City II

– Saint Laurent

– Avant d’aller dormir : dont j’ai lu le livre cet été.

***

Et qui dit retour de vacances dit boîte aux lettres pleine de magazines ! Je n’ai fait que les feuilleter pour le moment, mais déjà le « Elle à table » me semble bien meilleur que les précédents. Et puis il contient un dossier sur Toulouse alors ça me parle forcément ! Quand à « Fou de pâtisserie » comme d’hab’ j’ai envie de réaliser toutes les recettes, d’autant plus qu’Eric Kayser nous livre la recette de ses cookies, les meilleurs de Paris selon moi (et dont je vous rabâche régulièrement les oreilles ici). Quelque chose me dit que la recette va bientôt être testée ^^ Le magazine contient aussi plusieurs pages sur le cheesecake, qui est un peu ma spécialité !

photo-35

Enfin, Neon est toujours aussi chouette. Je prévois de dévorer le dossier « tout bien réussir » 😀

***

Et pour garder le moral en cette période de reprise du boulot quoi de mieux que l’humour totalement décalé de Chris Esquerre. Avez vous vu sa nouvelle émission ?
Il s’agit d’une mini-série faussement documentaire (17 épisodes de 3 minutes) diffusée chaque samedi à 12h05. L’ancien chroniqueur du Grand Journal dévoile les coulisses d’une émission de télévision intitulée Importantissime. Chris Esquerre se moque gentiment des codes de la télévision contemporaine et c’est génial ! Voici le premier épisode.

***

Et enfin pour coller à la thématique « fin de vacances » de ce billet, voici un article qui m’a donné très envie de faire un road trip gastronomique en France sur la Nationale 7 😀

Bonne semaine

 

10 commentaires

  1. Le mois de septembre est une horreur pour ça, trop de tentations, trop de choses à faire et le boulot qui reprend ! Je suis déjà hyper en retard côté ciné, et ne parlons pas des sorties !
    Et bientôt Noël qui arrive ! (Comment ça je me projette et j’exagère ? ^^)
    Gros bisous !

  2. je n’avais pas lu la BD auparavant mais j’ai bcp aimé Gemma Bovery. Le film est différent de la BD, mais l’écrivaine approuve les changements 😉

  3. et ben bon anniversaire! tu pars à Dublin pour un voyage ou pour t’y installer? j’y ai passé quelques jours en aout, j’ai beaucoup aimé! et je suis de ton avis, les cookies de Eric Kayser sont les meilleurs, si tu testes la recette je suis très intéressée de voir le résultat!

    1. Je vous ferais évidemment partager le résultat !
      Je pars à Dublin pour m’installer pour de bon ! J’ai trouver un job à bas et je commence dans deux semaines !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s