J’ai testé le cardio Boxing grâce à Zippy Guide

En sport comme en bouffe j’adore découvrir de nouvelles choses !

Du coup lorsque Zippy Guide m’a proposé de tester un cours de sport via le site j’ai sauté sur l’occasion pour tester une nouvelle discipline 🙂

Mais quelques mots sur Zippy Guide d’abord. Il s’agit d’un site de réservation en ligne qui propose un très large choix de cours de sport. Idéal quand on veut tester une activité avant de s’abonner ou tout simplement pour découvrir de nouveaux sports !

home-zippy-guide

Le site est bien foutu. Vous pouvez faire une recherche directement dans l’onglet recherche, en rentrant le nom d’une discipline et/ou une ville (ex : yoga + paris). Ou bien feuilleter le catalogue de cours disponibles via le site. Une fois le cours sélectionné, on réserve et on paye en ligne. Et du choix il y en a :

– Cardio & Fitness : c’est là que sont regroupés les cours de sport que l’on trouve dans les salles de sport : step, zumba, abdo fessiers, body pump, body combat… On retrouve même des disciplines un peu plus rares comme le Trx.

– Pilates et yoga : parfait pour découvrir le yoga ! La encore le catalogue est très vaste, vous avez accès à toute sortes de yoga : Vinyasa, Ashtanga, Bikram, yin yoga mais aussi des cours de pilates ou barre au sol.

– Danse : modern jazz, salsa, pole danse… faites votre choix !

– Arts martiaux : On retrouve les traditionnels judo, boxe anglaise ou française, karaté. Mais aussi des disciplines plus originales : Kinomichi, Grappling, Jiu jitsu brésilien…

Comme je fais déjà pas mal de yoga et un peu de fitness, j’ai choisi d’essayer quelque chose de totalement différent : du cardio boxing chez Sweat boxing !

SB-02.jpg_large

Et je n’ai aucun regret même si ce fut une des séances de sport les plus intenses que j’ai faite ! (Bonjour les courbatures le lendemain).

Ce qu’en dit le site : le Cardio Boxing alterne rounds de saut à la corde et chorégraphies fitness inspirées des sports de combat.Une activité hyperdynamique et stimulante idéale pour ceux et celles qui souhaitent travailler leur endurance et perdre du poids sans s’ennuyer!

Ce que j’en dit : le cours commence par 10 min d’échauffement très intenses entre corde à sauter et pompes puis c’est parti pour 50 min d’exercices non stop. Tout le long du cours on alterne entre cardio et renforcement musculaire avec de nombreux exercices issus de la boxe. On a pas mal travaillé par atelier ou en « circuit » (on se divise en 4 groupes, chaque groupe répète la même séquence d’exercices pendant 5 min puis on tourne).

SB-04.jpg_large

J’ai trouvé ce cours très complet. On a fait travailler les bras, les jambes et les abdos, le tout avec des exercices de cardio. Je rêvais d’enfiler des gants de boxe et de taper dans un punching ball depuis super longtemps et bien j’ai adoré l’expérience ! Et qu’est ce que ça défoule !

Si vous aussi vous voulez tenter le coup rendez vous sur Zippy Guide.

Les prix des cours varient entre 15 et 30€.

On peut aussi offrir un cours de sport, ce que je trouve une excellente idée pour faire un cadeau original !

4 commentaires

  1. J’ai fait quelques cours au club med gym et certain étaient vraiment très physique. Celui-ci a l’air d’être intense !! Depuis j’ai arrêté les cours, je me contente du cardio mais je sens que j’y vais très ( beaucoup trop ) tranquillement …!
    Ca fait un peu cher le cours quand on est habitué à l’illimité , mais ca a l’air d’être une bonne formule si l’on ne veut pas s’engager !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s