Billet en vrac du lundi

Hello !

J’espère que vous avez passé un bon weekend. Pour ma part j’ai profité pleinement de Paris en ce premier weekend d’août pour faire de (très) longues balades en vélib, flâner à Paris-plage, bouquiner au soleil aux Tuileries, profiter de la gratuité des musées pour voir une expo et fêter encore une fois mon anniversaire (l’avantage d’être né en plein été, on fête plusieurs fois son anniversaire).

Après tout ça je suis prête à affronter ce nouveau mois qui s’annonce chargé. il va y avoir du changement. Mais chuuuuut je ne vous en dit pas plus pour le moment 🙂

En attendant voici quelques petites nouveautés :

Cinéma

Je ne suis toujours pas allée voir Boyhood (cette semaine ?), mais en revanche je suis allée voir « New York Melody » et je vous e recommande. Je m’attendais à un film gentillet sans plus mais j’ai beaucoup aimé. Certes c’est de la guimauve, mais de la bonne guimauve et beaucoup moins prévisible qu’on ne pourrait s’y attendre. Les meilleurs scènes du film sont sans conteste celles où New York se transforme en studio d’enregistrement en plein air. De quoi vous donner envie de réserver immédiatement un billet pour la Grosse Pomme !

 

Et dans les (lointaines) sorties à venir, j’ai découvert ce matin Bridman, le prochain film d’Alejandro González Iñárritu (connu notamment pour « 21 grammes » que j’adore et « Babel »),avec Michael Keaton et Emma Stone.

Michael Keaton joue le rôle Riggan Thomson, acteur has been connu pour avoir incarné un célèbre super-héros (toute ressemblance avec a réalité est fortuite), monte une pièce à Broadway autour de son propre personnage dans l’espoir de renouer avec sa gloire passée. Pour se faire, il est soutenu par sa fille, fraichement sortie d’une cure de désintoxication qui devient son assistante, par une actrice et un producteur farfelu.

Série

Je m’étais promis de rattraper mon retard cet été (je n’ai toujours pas fini Breaking Bad…) et finalement non. En ce moment je préfère passez mes soirée libres à bouquiner plutôt que devant mon ordi. Exception faite de cette série, Mixology, qu’une amie m’a convaincue de regarder. Il faut dire que je manquais cruellement de séries légères de 20min.

L’originalité de la série réside dans son unité de temps : l’ensemble de (l’unique) saison se déroule au cours de la même soirée où, dans un bar de Manhattan, cinq filles et cinq garçons qui ne se connaissent pas encore tous, qu’ils soient clients ou employés, vont se croiser.

Livres

Comme je le disais, j’ai pas mal bouquiner en juillet, principalement parce que j’ai enfin repris la lecture du Trone de Fer. J’ai enfin achevé le Tome 3 dont la fin correspond plus ou moins à la saison 4 qui vient de s’achever. Je me laisse quelques lectures de transition avant d’attaquer le Tome 4, mais j’ai déjà de quoi vous spoiler tous, mouhahaha (rire démoniaque) (c’est l’effet GOT, un sentiment de puissance sans précédent, une phrase et je peux briser vos vies) (je m’emballe…).

game-of-thrones-season-4

Musique

Et on termine avec un peu de douceur. Le duo folk Angus & Julia Stone revient avec un nouvel album. Vous pouve l’écouter en intégralité sur Deezer. J’aime déjà beaucoup ce titre :

Bonne semaine !

17 commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé New York Melody un film romantique mais effectivement pas si prévisible qu’il y parait ! J’ai trouvé Keira absolument divine, un rôle qui lui va vraiment bien et qui change des rôles quelle a pu tenir 🙂
    Et Boyhood, je te conseille d’aller le voir très vite 🙂
    Bises

    1. Comme je te disais je vais essayer d’aller voir Boyhood cette semaine car tu m’as vraiment donné envie !
      Je suis pas très fan de Keira mais pour une fois je l’ai trouvé supportable !

  2. Comme toi, j’ai été surprise par Mixology, je pensais trouver ca lourd mais en fait j’ai trouvé ca assez drole (le roux m’a fait eclater de rire plusieurs fois) et frais. Et Angus ❤ ❤ ❤ (oui oui, ok, Julia aussi…)

  3. Merci pour le conseil « série légère » et côté ciné « New York Melody » me tentait bien en effet !

  4. J’aime beaucoup ton blog (mais ça doit être mon premier commentaire ) et en tant qu expat dublinoise j’aime beaucoup la grande news ! J’ai hâte de lire tes nouveaux articles. Petit conseil : stocke du chocolat noir à dessert. Ici il est très sucré. Mel

      1. Début octobre ! La je suis en plein dans les questions pratiques: appart, banque, téléphone…

      2. Pas de soucis avec plaisir. Mais je ne consulte pas cette adresse. Je t’envoie un émail tout de suite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s